Script banlist WebSite !?

Fermé
cL1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 mai 2008 à 23:24
 cL2 - 20 mai 2008 à 23:37
Bonjour ou bonsoir à tous,

Alors voila il y avait longtemps que je n'avais pas programmé je viens de reprendre et voila que j'ai un petit problème pour un script que j'aimerais organisé sur mon site. Une banlist.
Je m'explique. Pour moi une banlist est une liste de personnes aillant "foutu le bordel" sur le site internet en question et qu'il faut bannir. Quand je dis bannir c'est à dire que la personne n'ai plus l'autorisation de venir sur le site ou de faire certaines choses.

Pour créer cette banlist j'avais pensé à faire une vérification de l'adresse IP du PC du visiteur du siteweb et de vérifier s'il n'était pas présent dans la banlist. Malheureusement pour moi j'ai réfléchis un peut et je me suis dis pour ceux qui ont une adresse dynamique je suis un peut dans la mouise... parce que il y a de plus en plus de personnes qui ont des adresse IP dynamique.

Donc j'aimerais savoir si il y a pas un moyen pour remédier à ce problème d'ip dynamique.
Dans ma petite tête j'ai le souvenir que le PHP/SQL était une relation entre le serveur et l'ordinateur du visiteur (enfin je schématise grossièrement), et j'ai creusé un peut plus et il me semble même que quand un visiteur fait une action sur une page PHP/SQL l'ordinateur envoi des informations au serveur pour s'identifier. Comme une adresse IP mais DU PC cette fois ci qui elle ne change pas. Alors j'aimerais savoir déjà si cette affirmation est vrai. Si oui j'aimerais savoir comment faire pour récupérer cette adresse IP DU PC ? et si c'est non, j'aimerais savoir comment puis-je donc procéder pour faire une banlist comme je l'ai expliquer plus haut en ne laissant filer aucunes adresse même dynamique ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide car j'ai entendus parlé de ce forum comme l'un des meilleurs en matières d'aides dans toutes sortent.

PS:Désolé pour les quelques fautes que vous avez surement rencontré j'essaie au mieux de ne pas écrire en SMS et correctement.

Cordialement B.Kevin
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40978 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2025 9 572
20 mai 2008 à 23:33
bonsoir,

une remarque rapide en passant, s'il était possible de recupérer l'adresse ip locale d'un pc ce serait sans interet puisque la quasi totalité des pc derrière une box adsl en mode routeur auront une adresse de type 192.168.0.xxx

cdt
0
Kikoo! :-)

A na dans une page php ce que tu reçois à chaque requête de page c'est l'adresse IP de l'interface réseau internet publique de la personne.
Ses autres interfaces (interface loopback => toujours 127.0.0.1, et autres interfaces de réseau, bien souvent 192.168.x.x ou 10.x.x.x entre autres) ne sont pas visibles et c'est tant mieux, de toutes façons tout le monde a les mêmes alors! Lol!

Donc ya pas de secret: soit la personne a une adresse IP statique et ça pour le ban c'est super cool!!! Soit une adresse ip dynamique, qui tend a changer une fois par jour, et ça c'est pas cool, mais c'est toujours ça...:mdr:! Soit...il y a des cas bien pires mais je ne veux inspirer personne ^O^

Donc un truc méga sympatoche c'est de coupler avec autre chose que l'IP, genre sur tout ce qui est formulaire on peut filtrer certaines choses, mais faut fairee gaffe à tous ces trucs automatiks!

Allez à plus bisoo!
0