Virus et formatage clé usb
mankpata
Messages postés
6
Statut
Membre
-
mankpata Messages postés 6 Statut Membre -
mankpata Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais poser qui peut paraitre sotte: est ce que le fait de formater une clé usb infesté par un virus peut permettre d'éliminer le virus puisque tous les fichiers seront écrasés. De plus, je voudrais savoir aussi si les clés usb sont plus difficilement infesté par des virus que les disquettes?
Merci d'avance.
Je vais poser qui peut paraitre sotte: est ce que le fait de formater une clé usb infesté par un virus peut permettre d'éliminer le virus puisque tous les fichiers seront écrasés. De plus, je voudrais savoir aussi si les clés usb sont plus difficilement infesté par des virus que les disquettes?
Merci d'avance.
A voir également:
- Virus et formatage clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Formatage pc - Guide
3 réponses
si tu formates la clef, plus de virus !
sinon, pour savoir si ça s'infecte assez facilement, ça dépend surtout du nombre de personnes à qui tu la prètes
sinon, pour savoir si ça s'infecte assez facilement, ça dépend surtout du nombre de personnes à qui tu la prètes
le formatage supprime certains virus mais pour être sur, analyse celle-ci avec ton antivirus car il peut subsister des traces sur ton dd (celle-ci n'affect pas le dd mais laisse des liens un peu comme des cookies)
Pour les logiciciels U3 avec antivirus intégrés je me demande si j'ai une clé qui n'a pas ces logiciels installés à l'achat, est ce que je peux les télécharger et les installer sur ma clé? Est ce que ces types de logiciels (U3) peuvent aussi fonctionner sur des disques durs externes de grandes capacités (80 ou 100 GB)?