Le déplacements des fichiers est IMPOSSIBLE !

Fermé
Chris - 20 mai 2008 à 22:49
 Kerria - 14 juin 2008 à 11:51
Bonjour,

J'ai un mac book pro qui sort de réparation et j'ai maintenant un nouveau problème !
Je n'arrive plus à déplacer les fichiers d'un endroit à un autre.
pouvez-vous m'aider SVp ?!? C'est Super important ! je suis perdue !
Y a t-il un truc à décocher que j'aurais coché accidentellement ?
Merci à vous tous pour vos réponses

Chris
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 321
21 mai 2008 à 01:08
Chère homonyme,

Voulez-vous dire que vous ne pouvez pas déplacer les fichiers sur le finder (auquel cas il faut regarder les possibilités du menu Présentation) ? Ou bien est-ce d'un dossier à un autre ?

Dans la seconde hypothèse, le dossier de destination n'est-il pas verrouillé ?

Pour vérifier cela : cliquez sur ce dossier pour le sélectionner puis tapez commande-I ou allez sur Lire les informations du menu Fichier. Une fenêtre du nom de dossier s'affiche ; vers le milieu, la case à cocher "Verrouillé" doit être décochée.

Si votre souci concerne tous les dossiers, il faut vous armer de patirence et faire l'opération sur tous :-/

Cordialement.
0
Bonjour Chris et merci pour ta réponse !
Malheureusement, j'avais déjà vérifié les verrouillages des fichiers, et il n'y en a aucun !
Il s'agit de déplacer un fichier dans un autre, d'en mettre sur le finder... bref ! Tous les déplacements me sont impossibles ! C'est pour cela que je pensais qu'il y avait peut être un truc à décocher dans les préférences de l'ordi par lui-même, mais je ne trouve pas... C'est un vrai casse-tête !
Merci de te prendre la tête pour moi !
0