Le déplacements des fichiers est IMPOSSIBLE !

Chris -  
 Kerria -
Bonjour,

J'ai un mac book pro qui sort de réparation et j'ai maintenant un nouveau problème !
Je n'arrive plus à déplacer les fichiers d'un endroit à un autre.
pouvez-vous m'aider SVp ?!? C'est Super important ! je suis perdue !
Y a t-il un truc à décocher que j'aurais coché accidentellement ?
Merci à vous tous pour vos réponses

Chris
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Chère homonyme,

Voulez-vous dire que vous ne pouvez pas déplacer les fichiers sur le finder (auquel cas il faut regarder les possibilités du menu Présentation) ? Ou bien est-ce d'un dossier à un autre ?

Dans la seconde hypothèse, le dossier de destination n'est-il pas verrouillé ?

Pour vérifier cela : cliquez sur ce dossier pour le sélectionner puis tapez commande-I ou allez sur Lire les informations du menu Fichier. Une fenêtre du nom de dossier s'affiche ; vers le milieu, la case à cocher "Verrouillé" doit être décochée.

Si votre souci concerne tous les dossiers, il faut vous armer de patirence et faire l'opération sur tous :-/

Cordialement.
0
Chris

Bonjour Chris et merci pour ta réponse !
Malheureusement, j'avais déjà vérifié les verrouillages des fichiers, et il n'y en a aucun !
Il s'agit de déplacer un fichier dans un autre, d'en mettre sur le finder... bref ! Tous les déplacements me sont impossibles ! C'est pour cela que je pensais qu'il y avait peut être un truc à décocher dans les préférences de l'ordi par lui-même, mais je ne trouve pas... C'est un vrai casse-tête !
Merci de te prendre la tête pour moi !
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

"Il s'agit de déplacer un fichier dans un autre"... Euh, tu veux dire "déplacer un fichier dans un autre dossier", je pense.

Dans ton premier envoi, tu dis "je n'arrives plus", c'est donc que tu y arrivais ! on va reprendre au début. Peux-tu nous donner :
- le modèle aussi précis que possible du Mac, la RAM...
- la version de Mac OS
- les circonstances qui ont précédé ou entourer le début du problème (coupure de courant, téléchargement, etc...).

En attendant, une "réparation des autorisations" ne fera pas de mal. Si c'est insuffisant, on peut imaginer la corruption des préférences du Finder : recherche le fichier com.apple.finder.plist, colle-le à la corbeille et relance le Finder (menu Pomme > Forcer à quitter > Finder, "Relancer").

@+
0
Kerria

Binjour,

Je voudrai relancer ce topic car j'ai le même problème.

Je vous explique la cituation :

j'ai installé Ubuntu sur mon MacBook Pro et j'ai voulu acceder a ma partition MasOs. j'ai donc ouvert tte les autorisations de mon disque (lecture et écriture pour tout le monde appliqué a tout les dossier). Cela a fonctionné, mais MacOs ne voulait plus se lancer (reboot a l'infini au démarrage). J'ai donc réparé les autorisations depuis le disque d'installation OSX, Ma partition OSX s'est bin lancée mais maintenant il m'est impossible ni de déplacer aucun dossiers, ni de faire de copier coller (d mons c'est les symptomes que j'ai pu remarquer, il y en a peut etre d'autres ...)

Voilà est-ce que quelqu'un à une solution ? Car je n'ai aucune envie de refaire une installation encore une fois ...

Merci d'avance

Kerria
0