PC qui s'éteint tout seul

Dede31 -  
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour,

Alors mon pc s'arrête tout seul, attention il ne reboot pas, il n'y a aucun message d'erreur, d'écran bleu ou autre.

J'ai voulu faire un memtest mais le PC s'arrete apres environ 15minute.

Je viens d'essayer de relancer windows xp et la même pas le temps d'arriver au choix de la session. Donc bien sur j'utilise ma méthode très technique qui consiste en une grande claque dans la gueule de mon pc a 800€ et hop ca remarche ... la chance.

Donc je ne sais pas jusqu'à quand ca va durer avant le prochain arrêt j'ai l'impression que quand je joue aux jeux le pc s'arrête beaucoup plus rapidement ! ..

Au vu de la méthode violente qui marche je pense que c'est un problème matériel !

Des suggestions ? Merci =)
A voir également:

6 réponses

rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

c'est ton processeur qui chauffe trop et atteind la limite d'interruption defini par le bios qui fait couper ton pc
0
meinau67 Messages postés 68 Statut Membre 12

salut pour toi je ne sais pas trop mais moi dans mon ancien ordinateur sa fessai a peut près la même chose mais il s'éteignait a environ 5 minute moi je pense que c'était à cause des virus(175 987(sans mentir)) n'essaie pas de mettre un autre disque dur parce que moi tous les virus sont allez dans mon nouveaux disque °-°' bref bonne chance
0
Dede31

Donc virus je ne pense pas puisque je l'ai formater il y a pas longtemps !

En revanche comment palier à ce problème de possesseur qui chauffe trop ?
0
meinau67 Messages postés 68 Statut Membre 12

peut-être en nettoyant l'intérieur de l'ordinateur sa se peut que le ventilateur c'est bloqué à cause de la poussière sa la fait a moi et moi cousin
0
yep

Tu peux aussi acheter un nouveau ventilateur. Pour la marque, zalman c'est très bien.
ps: n'oublie pas la pâte termique au cas ou elle n'est pas vendue avec!
bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dede31

D'accord je vais essayer de tout nettoyer même si j'y crois pas trop on se sais jamais !

si vous avez d'autre idées n'hésitez pas
0
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

ajoute de la ram pour soulager ton processeur
0