Delphi, oracle, création de mot de passe

Fermé
liacad3 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 20 mai 2008 à 21:35
 lakhdari - 13 juin 2015 à 20:51
Bonjour,
voila g créer une base de données avec oracle 8i et une intrface delphi
le problème est que je n'arrive pas a programmer le mot de passe
voila ce ke g mis
/////////////*****************//////////////////////
adoquery1.Active:=false;
adoquery1.SQL.Clear;
adoquery1.SQL.text:= 'select * from motpasse where utilisateur='''+edit1.text+'''';
adoquery1.ExecSQL;
adoquery1.Active:=true;
adoquery1.first;
if((adoquery1.fields.fields[1].asstring)<>'''+edit2.text+''') then menuadmi.show;
if ((adoquery1.fields.fields[1].asstring)='''+edit2.text+''') then showmessage('votre mot de passe ne correspond pas au nom d''utilisateur inseré');
////////*****************////////////////
mm avec un else ça ne merche pas l'utilisateur peut acceder a la suite mm si le mot depasse ne correspond pas
si qq peut m'aider le plus tot possible je lui en seré tres tres reconnaissente
merci d'avence pr vos reponses
A voir également:

1 réponse

mayessoune Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 9
29 juil. 2008 à 17:27
ESSAYEZ ça

faites ajouter EDIT1 ok

puis deux boutton bitbiten 1 et bitbiten2

le premier allez au propriéteé puis au Kind et faites OK c-à-d le premier bouton est pour le OK

quliquer sur ce bouton et ajoutez ça

procedure TForm1.BitBtn1Click(Sender: TObject);
begin

if edit1.Text<>'' then
IF EDIT1.Text='stock' then
begin
form2.show;
form1.Hide;
end
else
begin
if messageDlg(' *Le mot de passe que vous avez entré est incorrect*',mtINFORMATION,[mbOK,mbCancel],0)=mryes then
messagebeep(mb_iconquestion);
edit1.Text:='';
edit1.SetFocus;
end
else
begin
if messageDlg('*WOOPS* vous avez oublié de faire entrer le mot de passe',mtWARNING,[mbOK,mbCancel],0)=mryes then
messagebeep(mb_iconquestion);
end;
end;



pour le deuxiéme bouton est pour annuler faites la mm chose et entrez ce code

procedure TForm1.BitBtn3Click(Sender: TObject);
begin
edit1.Text:='';
edit1.SetFocus;
end;



bonne chance
-1
liacad3 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
13 août 2008 à 00:54
merci pr la reponse
mais je ne comprends rien de ttes ces instructions
ex
messageDlg(' *Le mot de passe que vous avez entré est incorrect*',mtINFORMATION,[mbOK,mbCancel],0)=mryes then
messagebeep(mb_iconquestion);
edit1.Text:='';
edit1.SetFocus;
-1
lakhdari > liacad3 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
13 juin 2015 à 20:51
l'orsque on vulle affiche un message sous delphi en utilise le syntaxe show message('')
0