Installation win 98

pkmachine Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut a tous j ai un pti soucis j ai formater un vieux pc portable j ai la disquette de demarrage win 98+cd
je n arrive pas a installer win 98 pouvez vous m indiquer la commande qui me permet l installation
merci
A voir également:

4 réponses

lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   453

salut
vas dans le bios met le lecteur 3"1/4 en premier demarage boot
f10 pour enregistrer
met ta disquette ainsi que ton cd et relance ta machine
0
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

bonjour,

si tu bootes sur la disquette avec installation des drivers du lecteur cd, tu vas avoir le cd en D: ou E:

il faut aller sur le cd, trouver le répertoire qui contient une quarantaine de fichier .cad (E:\WIN98 ??) et lancer le prog install.exe

donc sous dos :

E:
cd E:\win98
install.exe

ton disque tu l'as formaté comment ? il est bien en fat32 ?

cdt
0
pkmachine Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment je peux savoir si j ai formater en fat32 j ai suivi les instructions
0
pkmachine Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je bloque a l etape ou il faut copier les fichiers
0

j ai fait comme ca
a:\ e:
E:win98install.exe
commande ou nom de fichier incorrect
0
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   453

la commande dos tu tape cd pour acceder a un repertoire ca donne
E:\cd win98
apparait alors
E:\win98\
et la tu tape install
ca donne
E:\WIN98\install
0

e:cd win98
repertoire non valide
merci pour ta patience c est super sympa
0
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > pkmachine Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faudrait que tu regardes le cd sur une autre machine j'avais indiqué win98 sans certitude, c'est vieux mes souvenirs windows 98

c'est un repertoire qui doit contenir des fichiers .cab
0
pkmachine Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok je regarde de suite
0

tape tout simplement a:\ d:\
D:\cd win98
apparait alors
D:\win98\
et la tu tape install
ca donne
D:\WIN98\install
noubli pas le \ la syntaxe en dos est importante
0