Processeur surmené
supremm29
Messages postés
7
Statut
Membre
-
supremm29 Messages postés 7 Statut Membre -
supremm29 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec mon processeur (je crois du moins que c'est là un des problèmes). Mon ordi (fujitsu-siemens Li1705 processeur intel celeron M à 1,73 Ghz, 1 Go de RAM, carte S3 Graphics de 256 Mo, disque dur WDC de 150 Go) a très fréquemment des "pertes de performance" si on peut les appeler comme ça. Et quand je consulte le journal de s performances de Vista, on me dit que la charge de mon processeur est trop élevée; j'ai justement remarqué après cela en consultant le gestionnaire des tâches, que l'utilisation de mon processeur était toujours supérieure à 60 % par là (et il y a même des fois où il plane à 100 %) alors que je n'ai aucun programme ouvert à ce moment là. La conséquence en est que lorsque je lance un jeu ou même la lecture de vidéo en plein écran, la machine rame très souvent.Je ne sais pas donc si ce phénomène - je parle ici de l'utilisation du processeur- est normal. merci d'avance
A voir également:
- Processeur surmené
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
1 réponse
essaye de rajouter de la ram pour le soulager un peu
supremm29
Messages postés
7
Statut
Membre
merci à Rodrigue pour son tuyau. Je vais essayer et je te tiens au courant
supremm29
Messages postés
7
Statut
Membre
Salut. Je suis passé à 1,5 Go de RAM; l'ordinateur est légèrement plus rapide mais la charge du processeur est toujours autant élevée. La réinstallation de Vista ne pourrait pas corriger le problème?( je ne veux l'utiliser qu'en ultime recours)