NO EMULATION SYSTEM TYPE - (00)

Résolu/Fermé
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 20 mai 2008 à 18:40
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 31 mai 2008 à 21:36
Bonjour,
J'ai essayé de réinstaller windows XP sur une machine après avoir effectuer quelques modifications physiques dessus (ajout de mémoire vive, changement de processeur et overclockage de ce dernier, changement de disque dur et de carte graphique).
Cependant, au moment de booter sur le CD d'installation de windows XP, j'obtient ce fameux message:
NO EMULATION SYSTEM TYPE - (00)

J'appuie quand même sur une touche pour démarrer à partir du CD. Au début, tout ce passe bien: Les fichiers se chargent en mémoire et j'arrive au moment où je peut partitionner, formater, ect... (d'ailleurs, je peux supprimer/créer et formater des partitions sans aucun problème).

Mais lorsque vient le moment de copier les fichiers d'installation sur mon disque dur, je n'arrète pas d'avoir des erreurs de copie de fichiers!! Pourtant, le CD est en excellent état et d'ailleurs l'essai avec plusieurs autres CD donne les mêmes résultats.

En définitive, impossible d'installer windows XP sur ma machine!!

Je donne la configuration exact de ma machine:
Carte mère: ASUS P2L97
Processeur: Intel Pentium II - 541Mhz
Mémoire vive: 256Mo type PC100 (2x64Mo) et PC133 (1x128Mo)
Disque dur: Maxtor - 20Go
Carte graphique (sur port AGP): WinFast (64Mo intégré).

Pour d'autres détails, je suis ouvert à toutes questions.

J'espère que quelqu'un saura me dire quel est la cause de ce problème.

Merci d'avance de vos réponses!

2 réponses

Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
25 mai 2008 à 22:45
Et bien??

Personne pour m'aider?!

Aller quoi! Faites un effort!
6
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
31 mai 2008 à 21:36
Bon merci beaucoup! C'est génial! Finalement j'ai mis Win ME et je me débrouille avec. Pas le choix quand on reçoit une aide dont la précision n'à d'égale que l'abondance!!

Alors merci encore!
3