Tableau de données excel

PtitNouvo -  
 PtitNouvo -
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide, parce que j'ai une feuille excel à faire, et je suis pas un pro avec ce logiciel.
En fait, on fait des relevés de valeurs dans des feuilles excel : ces feuilles ont la même structure, mais des valeurs différentes.
A la fin, on veut avoir une feuille récapitulative des tous les relevés. Il faut donc que j'arrive à créer une macro dans cette feuille qui reprenne les valeurs de toutes les feuilles, pour pas à avoir à les rentrer une à une à la main...

Est-ce que c'est possible de faire ça, et comment, s'il-vous-plait ?
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Nico_ Messages postés 1302 Statut Membre 189

bonsoir,
Je ne pense pas que tu sois obligé de passé par une macro.
pourrais-tu joindre ta feuille. www.cjoint.com oubli pas de coller le lien.

Explique ce que tu veux faire sur le fichier.
Récupérer les données il y a plusieurs façons, suivant comment tu veux les mettre.

bonne soirée
0
chtilou Messages postés 1704 Statut Membre 523

Bonsoir PtitNouvo,
joint nous ton classeur par ici.

à ton écoute.
0
Nico_ Messages postés 1302 Statut Membre 189

re: je vois dans la colonne de droite "Mes interventions" que tu as répondu, mais je ne vois pas le message.
0
PtitNouvo

Désolé je peux pas vous faire passer mon tableau parce que c'est au taff.
Voila la structure que je voudrais :
- on a des feuilles excel qui contiennent des valeurs (feuilles F1, F2, F3, ...)
- on a une feuille récapitulative (F99) qui reprend certaines valeurs des feuilles F1, F2, ...

Pour éviter de remplir F99 valeurs par valeurs, j'aimerais pouvoir créer des liens. Je m'explique :
-> dans F99, en face de la ligne correspondant à la feuille F3 (par exemple) j'aimerais un bouton, qui, quand on clique, propose un explorer qui permet de sélectionner manuellement un fichier (la feuille F3 dans ce cas). une fois sélectionnée, les cases de la ligne correspondant à F3 dans F99 se rempliront des valeurs attendues.

les feuilles F1, F2, F3, ... ont toutes la même structure, donc j'imagine que c'est pas impossible, mais vu que je suis pas un pro dans excel, j'y arrive pas...

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PtitNouvo

désolé Nico et Chtilou, hier soir j'étais pris en fin de soirée
ce soir y'a personne qui puisse me donner une piste svp ??
0

Bonsoir,
comme tu peux t'en apercevoir chacun à d'autre responsabilités (donc pas la peine de s'excuser ;-)

on a des feuilles excel qui contiennent des valeurs (feuilles F1, F2, F3, ...)
j'aimerais un bouton, qui, quand on clique, propose un explorer qui permet de sélectionner manuellement un fichier (la feuille F3 dans ce cas).
Travailles tu sur un classeur avec plusieurs feuilles ou fait tu appel à des références externes?
Si tu ne peux pas nous poster l'original créer un fichier bidon.
Un petit exemple est souvent préférable à un long discours. ;-)

A ton écoute.
0
PtitNouvo

Bonsoir,

Non, c'est pas un classeur, c'est des références externes.
J'ai fait un exemple : l'idée, c'est de mettre un lien à la fin de chaque ligne du tableau récapitulatif, qui nous permettrait de sélectionner le fichier excel correspondant au jour, pour que la ligne se remplisse.

voila les liens des fichier :
jour1 : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijSivxRBM.xls
tableau récapitulatif : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijP6gSygz.xls

merci de votre aide
0

Désolé, je ne connais pas de solution simple.
Toutefois une petite astuce: si tes fichier porte le même nom à l'exception du numéro de jour, tu peux étendre tes formules puis utiliser "rechercher/remplacer".
0
PtitNouvo

OK merci
je vais voir si je peux continuer à simplifier un peu.
a+
0