Problème images

Fermé
robinho91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 mai 2008 à 18:24
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2008 à 19:13
Bonjour,

Alors voila j'ai un problème, est-il possible de pouvoir enregistrer une image qui n'est pas la forme carrée, rectangulaire.
En fait j'ai une image mais j'aimerai pouvoir enlever le fond blanc qu'il y a.

Merci d'avance :)

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 18:34
oui, tu laisses ton image de la forme qu'elle a, sur un fond transparent
tu l'enregistres en format png
et tu garderas la forme, le reste restera transparent
amicalement
0
Ririe Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 42
20 mai 2008 à 18:38
Bonjour,

Pour pouvoir supprimer le fond blanc d'une image, il faut avoir des logiciels de retouche d'image. Les gatuits sont Photophiltre et Gimp, il y a aussi Photoshop qui est payant mais c'est le plus complet.

Bref, tu ouvres ton image avec un de ces logiciels. tu sélectionnes ton fond blanc et ensuite tu le supprimes.

Pour garder le fond transparent, enregistres ton image en .gif (si tu le destines au web) ou .png si tu veux une meilleure qualité.

Si tu veux d'information, n'hésite pas.

Cordialement,
Ririe
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 18:40
tu as raison de donner des détails
j'ai pensé que son image était déjà sur calque, mais effectivement, il fallait préciser
0
Profil bloqué
20 mai 2008 à 18:47
salut Panikabor comment vas tu? j'essaie par tous les moyens de t'voir mais en vain dis moi un peu ce qui se passe stp
0
Ok merci mais comment faire un fond transparent avec photofiltre sachant que je voudrai seulement q'une partie soit transparente car de l'autre coté mon image a des pixels moitié blanc.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 19:04
des px moitié blancs?
tu peux expliquer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enfin moitié blanc c'est une façon de parler c'est à dire ke la couleur se rapproche du blanc...
0
Ben c'est à dire que leur couleur se rapproche du blanc.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 19:13
comme chez Coluche, pas blanc, on sait ce que c'est, c'est grisâtre, lol
humour, un sourire, s'il te plait!
attends, les spé de FF vont arriver, moi suis shop, seulement shop, désolée
0