Clé usb contaminée! Aidez-moi svp.

Résolu/Fermé
véro2008 - 20 mai 2008 à 18:14
adilchaud Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 30 mai 2008 à 14:29
Bonjour,
J'ai emprunté ma clé usb à une amie et quand je l'ai récupéré et que je l'ai branchée un message m'a annoncé qu'elle contenait un cheval de troie de risque élévé. J'ai supprimé le virus mais maintenant je ne peux plus ouvrir le contenu de la clé usb et mon disque amovible (j:) est introuvable. Quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qui se passe? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
20 mai 2008 à 18:21
slt
il faudra désinfecter tous les pc ayant été en contact avec cette clé:



1/ # Télécharge RavAntivirus d'Evosla :
http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus

# Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc, branche-les sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
# Fais un clic droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau
# Doucle-clique sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.
# Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir , il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
# Si infection > un log s'établira, sinon le soft affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
# Retire tes disques amovibles et redémarrez votre ordinateur.
# Poste le rapport, si infection!

2/ Télécharge sur le bureau Flash Disinfector (de SUBS) à cette adresse : http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Double-clique sur l’icône.
Les icônes vont disparaître. C’est normal.
Si un rapport est généré en cas d'infection, sauvegarde-le sur le bureau, et poste le ensuite
Redémarre ensuite le PC.
0
Salut, mon ordinateur est sain, la clé usb est désinffectée et j'ai réussi à récupérer son contenu. OUF!
Bon, merci pour ton aide. Problème résolu. :)
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
20 mai 2008 à 18:36
il faudra lancer les deux logiciels sur l'ordi de ton ami car si elle remets la clé le virus sera de nouveau present
0
adilchaud Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
30 mai 2008 à 14:29
Merci , moi aussi j'avais le même probléme mais mnt c réglé
0