Son sirène alerte sur PC?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mai 2008 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2008 à 18:43
Bonjour,
C'est la première fois que ça fait ce bruit... Je travaille, puis ça sonne dans un bruit strident, des petits sons coupés, puis ensuite comme une sirène de police. Sans arrêt. Puis je ferme la fenêtre et ça cesse...?
Quelle est cette alerte??

Aussi, pour nettoyer le ventilateur, (c'est la première fois que je le ferai moi-même) je débranche tout ok, mais après avoir enlevé le grillage sur le ventilateur, suis-je obligée de sortir le ventilateur, ou si je peux vaporiser l'air du tube directement sur lui?
Merci de vos réponses.

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 17:27
changes la pile du bios,il se peut que le probleme ,est là.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 mai 2008 à 17:29
Bonjour,

Le gaz que tu projettes, ce n'est pas de l'air. Tu ne le vaporises pas : le passage de l'état liquide à l'état liquide se fait à l'intérieur de la bombe (de la bonbonne si tu es canadienne ou belge), en produisant d'ailleurs du froid.

Après ce petit cours de physique : non, tu n'es pas obligée d'enlever le grillage sur le ventilateur, mais il est fortement recommandé de l'empêcher de tourner. S'il tourne trop vite son moteur va se transformer en dynamo et produire un courant qui pourrait endommager certains composants de la carte-mère.
Ne pas oublier de souffler sur le radiateur qui se trouve derrière le ventilo. S'il y a de la poussière entre les ailettes, son efficacité diminue.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 17:31
Ok merci! J'ai trouvé ceci >>http://www.tutoriaux-excalibur.com/solutions/entends_une_sirene_de_pompier.htm
Une surchauffe..
Je disais sirène de police, fallait chercher de pompier LOL
Merci Satdza
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 17:35
Ok je crois que je vais pas le faire seule......:DD Je vais demandé au technicien plutôt. Je ne veux pas endommager des composants. La sirène n'a pas recommencé.
Merci de tes informations JMP59!
Mais vaporiser...directement dedans?....ou en oblique? Bon en tous cas, je vais demandé au technicien. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 mai 2008 à 17:41
Je n'en avais pas parlé parce que je croyais que tu l'avais compris puisque tu parlais de nettoyage par "vaporisation d'air".
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 17:45
J'ai vu des informations à la télé dans un reportage...et le technicien il a déjà fait ça avec une bombonne d'air sur le mien. Mais comme je l'ai pas regardé....
Moi je peux dévisser le grillage derrière la tour. Là je vois le ventilateur. Je souffle l'air sur lui, comme ça, sans le sortir de la tour??
Le technicien lui avait tout démantibulé la tour...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 mai 2008 à 18:31
"Démantibuler la tour" ! lol
Bien sur qu'il faut le faire, mais y a pas de quoi t'affoler. Il y a juste le panneau latéral gauche à enlever. Pour cela tu regardes à l'arrière de la tour ; tu verras 2 ou 3 vis, suivant les modèles, qui servent à le fixer. Tu enlèves ces vis et tu fais glisser doucement le panneau vers l'arrière. Je dis doucement mais c'est quand même parfois un peu dur ! Une fois que l'avant du panneau est dégagé de la fente dans laquelle il se trouve à l'avant, le panneau est à toi et tu as accès à toute la tripaille de ton PC.

Je comprends pourquoi tu parlais de grillage de protection de ton ventilateur. Je trouvais le mot un peu excessif pour le semblant de protection qui existe sur le ventilateur lui même !

Maintenant que ta tour est "démantibulée" il ne faut pas te contenter de nettoyer le ventilateur du processeur et son radiateur. Tu en profites pour nettoyer carte-mère et dessus des disques durs et tout le reste. Tu vérifies aussi la grille du ventilateur de l'alim, le gros bloc qui se trouve tout en haut à l'arrière de la tour.

Précautions.
Avant d'enlever le panneau latéral, débrancher le cordon d'alimentation électrique.
Avant d'accéder à l'intérieur de la tour, te décharger de ton électricité statique. Pour cela, toucher une tuyauterie d'eau à un endroit sans peinture.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 18:43
Merci jmp59! Je crois que je peux y arriver.....le "démantibuler" et souffler de l'air dedans.

Je t'avoue que j'ai confiance, sauf pour le bout où tu parle de me décharger de mon électricité statique, car je t'assure que je prends des chocs après tout! En touchant la télé, en sortant de la voiture en touchant la portière...partout.

Enfin, faudra bien que j'apprenne à le faire moi-même. Je vais suivre tes instructions et dire un ou deux "Notre Père" avant....LOL
Merci beaucoup!! J'apprécie.
Merci Satdza aussi à toi.
0