Sauvegarde de mail sur serveur

MattC -  
 adminly -
Bonjour,

Je recherche le moyen le plus efficace de faire des sauvegardes de mail sur serveur. Je m'explique :
Je travaille dans une entreprise qui comporte un certain nombre de postes (uniquement Windows). Chaque utilisateur utilise au choix Outlook, Incredimail...
Actuellement, le système de sauvegarde est archaïque, c'est-à-dire que ce sont les utilisateurs qui envoient leurs mails sur le serveur (à l'aide de Outlook quick backup par exemple).
Sachant très bien que ce n'est pas une méthode convenable pour un administrateur, je cherche un moyen d'automatiser ce processus afin que tout soit centraliser à partir du serveur.

J'ai cherché sur le net si je trouvais des utilitaires mais mes recherches n'ont pas été fructueuse...

J'avais pensé à mettre un dossier de stockage des mails avec le même chemin d'accès pour chaque utilisateur, afin de synchroniser ce dossier sur le serveur. L'inconveniant de cette méthode étant que le premier reflexe d'un utilisateur qui fait une bétise (concernant ses mails dans notre cas), c'est de redémarrer donc synchronisation...

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? :)
A voir également:

1 réponse

MattC

Je me permet un petit up ^^
0
adminly

Bonjour, je me pose actuellement cette question. Avez-vous trouvé une solution?? En vous remerçiant.
0