Java-postgres

Résolu
cazersose -  
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila g un souci avec ce bout de code et je vois ou est mon erreur svp c urgent merci
public class postgresql {

postgresql(String dbname ,String user ,String password)
{
try {
Class.forName("org.postgresql.Driver");

}
catch (Exception E) {
System.err.println("Pas de pilote !");
}
try
{ String url = "jdbc:postgresql://IP:PORT/dbname";

Connection conn=DriverManager.getConnection(url, "user", "password");
System.out.println("Connection établie !");
}
catch(Exception E)
{
System.err.println("Connection n'établie pas etablie !");
}

}
}
j'ai toujour exception connection pas etablie
j'ai chercher le fichier config postgres.conf pour configurer la possiblité d'un connection tcp/ip mais g pa trouver
la ligne c bizzar
tcpip_socket = true alors help me please ??? merci les pote d'avance
A voir également:

4 réponses

vlmath Messages postés 794 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   160

Salut,

Là, tu as pris la signature du connecteur pour un SGBD MySql, et non PostGresSQL, qui est légèrement différent :
Connection conn=DriverManager.getConnection("jdbc:postgresql://IP:PORT/dbname?user=' '&password=' ' ");
(Simple quot pour le user et le password).

@Bientôt

PS : t'as du bol, j'ai fais ça il y a deux heures ... :D
1
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   160

Salut,

Là, tu as pris la signature du connecteur pour un SGBD MySql, et non PostGresSQL, qui est légèrement différent :
Connection conn=DriverManager.getConnection("jdbc:postgresql://IP:PORT/dbname?user=' '&password=' ' ");
(Simple quot pour le user et le password).

@Bientôt
0
cazersose

merci boss
0

Mais c'est tout normal ... :D
0