Comment fonctionne GPATRED

Résolu
monkey09 -  
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
est-ce que que;lqu'un peux m'expliquer comment fonctionne GPARTED,je voudrais pas faire une connerie.je cherche a foramtter mon disque dur externe NTFS en FAT32.j'ai regarder les tuto mais c'est trop complique.
merci

2 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Avec gparted, tu sélectionnes ton disque, tu retailles éventuellement tes partitions puis tu sélectionnes l'action que tu veux faire (formater). Attention cependant : le formatage supprimera toutes les informations présentes sur la partition formatée !!!
0
monkey09

ok. mais pour commencer.une fois le logiciel telecharger, il faut que je le grave sur cd? je peux le faire avec nero ou pas? gparted est bien sur mon pc mais je ne peux pas l'ouvrir il me dis qu'il faut le rechercher sur le web,est-ce normal?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > monkey09

Si tu as téléchargé la version LiveCD, il faut effectivement la graver (comme une image iso !!!) et démarrer ton pc dessus.
0
monkey09 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

il y a moyen de le telecharger autrement? je veux dire sans avoir a le graver?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > monkey09

Je ne suis pas sûr que gparted fonctionne nativement sous windaube, il est initialement développé pour Linux. Mais je peux me tromper et il existe peut-être maintenant une version win...
0
monkey09 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

qu'est-ce que je peux faire alors? excuse moi mais ca m'ennerve je n'y pas grand chose alors...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Si tu es sous windaube, tu dois avoir un outil de gestion des disques dans Panneau de configuration -> système ou outils. Il devrait être suffisant pour formater un HD...
0
money09 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j sais pas de quoi tu parles.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > money09

? Tu sais ouvrir le panneau de conf de win quand même ?
0
monkey09 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ca? oui
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > monkey09 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as un outil de gestion des disques dans ce panneau (dans outils système peut-être) non ?
0