Comment fonctionne GPATRED
Résolu
monkey09
-
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
est-ce que que;lqu'un peux m'expliquer comment fonctionne GPARTED,je voudrais pas faire une connerie.je cherche a foramtter mon disque dur externe NTFS en FAT32.j'ai regarder les tuto mais c'est trop complique.
merci
est-ce que que;lqu'un peux m'expliquer comment fonctionne GPARTED,je voudrais pas faire une connerie.je cherche a foramtter mon disque dur externe NTFS en FAT32.j'ai regarder les tuto mais c'est trop complique.
merci
2 réponses
Avec gparted, tu sélectionnes ton disque, tu retailles éventuellement tes partitions puis tu sélectionnes l'action que tu veux faire (formater). Attention cependant : le formatage supprimera toutes les informations présentes sur la partition formatée !!!
monkey09
ok. mais pour commencer.une fois le logiciel telecharger, il faut que je le grave sur cd? je peux le faire avec nero ou pas? gparted est bien sur mon pc mais je ne peux pas l'ouvrir il me dis qu'il faut le rechercher sur le web,est-ce normal?
Franzux
Messages postés
8907
Contributeur
Dernière intervention
1 145
>
monkey09
Si tu as téléchargé la version LiveCD, il faut effectivement la graver (comme une image iso !!!) et démarrer ton pc dessus.
monkey09
>
Franzux
Messages postés
8907
Contributeur
Dernière intervention
il y a moyen de le telecharger autrement? je veux dire sans avoir a le graver?
Franzux
Messages postés
8907
Contributeur
Dernière intervention
1 145
>
monkey09
Je ne suis pas sûr que gparted fonctionne nativement sous windaube, il est initialement développé pour Linux. Mais je peux me tromper et il existe peut-être maintenant une version win...