Aide programme avec excel

Fermé
ibticem Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2004 - 5 avril 2004 à 16:31
le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 - 6 avril 2004 à 13:14
bonjour, je travail sous windows xp et je voudrais une aide pour établir un petit programme capable de lire dans un fichier excel et de tracer des courbes à partir des calculs effectués (donc, problème de choix de language de programmation).
en vous remerciant pour votre aide
A voir également:

2 réponses

le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 51
5 avril 2004 à 16:38
Salut !

Je proposerais, au hasard, VBA (Visual Basic Applications) integre a Excel... J'ai jamais utilise, mais je pense que ca doit ressembler un peu a VB.

A+

Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
0
je te remerçie pour ta réponse. Ceci dis, comme je suis complétement novice, je vais m'y plongée et regarder comment ça marche.
si tu as plus de conseils????!!!, sur comment je dois procéder merci
0
le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 51
5 avril 2004 à 19:50
Comme je te l'ai dit, je ne l'ai jamais utilisé. J'peux pas vraiment te conseiller...
Si tu veux voir à quoi ça ressemble, tu ouvres un classeur Excel, puis tu vas dans "Outils" et "Nouvelle macro...". Tu remplis tout ce qu'ils te demandent, et après, sous excel, tu fais des trucs genre mettre en gras une case, ou mettre des bordures. Ensuite, tu arrêtes l'enregistrement de la macro, et tu fais "Outils" puis "Macros...". Normalement, à partir de là, tu peux éditer ta macro. Une fenêtre apparait avec le code VBA qui permet d'effectuer les actions que tu as faites.

Vu que tu veux tracer des courbes, je te propose d'enregistrer une nouvelle macro dans laquelle tu crées un graphe. Ensuite, lorsque tu l'éditeras, tu pourras voir les commandes à appeler pour tracer des courbes.

Et pour obtenir des infos sur telle ou telle commande, je pense que tu trouveras facilement des cours, tutoriaux ou autre sur www.google.fr

Voili voilou. J'espère que ça t'auras aidé...

A+


Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
0
bonjour,

merçi pour tes conseils. Cela m'aide beaucoups.
je vais faire ce que tu viens de me dire et bien sûr je complète mes connaissances. Mais ce que j'ai lu sur VBscript "comme tu l'as suggerer", c'est que c'est un language plutôt pour l'édition web et qu'il se rapproche du HTML, que je connais mieux. donc, j'étais un peu perdu hier. Mais bon, je commence à voir un peu plus clair. merçi pour ton aide et si tu as des questions en chimie-physique mathématique !!!??? ce sera avec plaisir


bonne journée
0
bonjour,

merçi pour tes conseils. Cela m'aide beaucoups.
je vais faire ce que tu viens de me dire et bien sûr je complète mes connaissances. Mais ce que j'ai lu sur VBscript "comme tu l'as suggerer", c'est que c'est un language plutôt pour l'édition web et qu'il se rapproche du HTML, que je connais mieux. donc, j'étais un peu perdu hier. Mais bon, je commence à voir un peu plus clair. merçi pour ton aide et si tu as des questions en chimie-physique mathématique !!!??? ce sera avec plaisir


bonne journée
0
le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 51 > ibticem
6 avril 2004 à 10:08
Salut !

Juste une precision, parce que j'ai l'impression que tu es partie sur autre chose : le langage que je t'ai conseille c'est VBA (Visual Basic Applications) et non pas VBScript... Les deux sont certainement a base de Visual Basic, mais leur objectifs sont differents...
VBA est le langage fourni avec Word, Excel et autres applications de MS-Office... Il te permet de creer des macros que tu pourras utiliser pour automatiser certaines taches sur ces applications... (genre tracer des courbes)
Va sur google, et tapes : "VBA" ou bien "macros Excel", je pense que tu devrais trouver ton bonheur :o)

Et pour ton offre sur les maths-physique-chimie, je te remercie, mais tout ca c'est fini pour moi... Je termine l'ecole cette annee et je ne regrette pas de laisser tout ces bons ou mauvais souvenirs derriere moi ;-)
Maintenant, je me consacre a l'info...

A+



Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
0
ibticem > le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004
6 avril 2004 à 13:05
ok! désolé j'avaos compris de travers. Les choses sont plus claires maintenant.
bon courage pour la fin de tes études et bonne chance pour tes projets futurs quelques soit!!!

A bientôt
0
le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 51 > le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004
6 avril 2004 à 13:14
Et bien merci beaucoup :-)
Pour le moment, je suis en stage... jusqu'en septembre... Apres, j'espere pouvoir preparer une these, mais au vu du sombre avenir qui pese sur la recherche ces derniers temps, c'est pas gagne.

Bonne continuation.


Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
0