ça va marcher??

Résolu
Marvscorpion Messages postés 38 Statut Membre -  
Marvscorpion Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais avoir un jeu qui demande la config suivante: pentium 4, carte graphique RADEON X800
et moi je possède un processeur: AMD Athlon (tm) 64 x2 Dual Core Processor 4600+ 2.41 ghz et une carte graphique ATI Radeon 2100 graphics. Mais comme je ne connais rien dans ce domaine j'aurais voulu savoir si oui ou non le jeu marcherait correctement.. Merci (j'ai déja posté ce message dans la rubrique jeux vidéo mais je n'ai eu aucune réponse)
A voir également:

27 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

alors, ta carte mère est une Gigabyte GA-MA74GM-S2H, ses caractéristiques sont ici :
https://www.gigabyte.com/tw

elle possède un port PCI Express x16, donc toute carte graphique actuelle peut se monter, ca dépend de ton budget

La X800 ne se fait plus depuis longtemps, elle n'est pas très puissante aujourdhui

Suivant ton budget, tu peux prendre :

une 8600 GT 256 Mo DDR3 à 1400 Mhz, bus 128 bits, à 75 € :
https://www.materiel.net/#carac

mieux, une 9600 GT 512 Mo DDR3 à 1800 Mhz, bus 256 bits, à 115€ :
http://ww38.iloprix.com/twintech-geforce-9600gt-512-ddr3-hdtv-dual-dvi-pcie-2-0/p-1803/?ekid=83461cfb8a1ee405e9ce22ac632e4d83
0
Marvscorpion Messages postés 38 Statut Membre 1

Ok je te remerci, mais j'ai une autre petite question: j'arrive quant même à jouer à des jeux tels que GTA san, SWAT 4, Painkiller avec les graphismes au maximum, donc c'est que quant même la carte graphique tient à peu prés la route (avant j'avais une Radeon 9200 SE, et c'était la merde je n'arrivait même pas a faire tourner correctment ces jeux), donc pour toi c'est pas possible que je puisse faire tourner le jeu??
0

moi qui pensais que mon ordi était pas si mal que ça et que je pouvais acheter des jeux plus récents...pfff
0

tu peux jouer avec ta carte graphique intégrée à des jeux peu demandeurs en ressources système

Si les jeux 3D comme Crysis ou Assassins' Creed ne t'intéresse pas, tu peux essayer de garder ta carte graphique intégrée, elle n'est pas nulle, comme tu as pu le constater, mais une carte graphique séparée est toujours plus performante

A quels jeux veux tu jouer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De toutes manières je me doutais bien que les jeux comme Bioshock, Crysis ou Assassin's Creed ne passeraient pas et pourtant je rêverais d'y jouer ( mais j'ai pas les moyens pour m'acheter une carte graphique). En fait je pensais à des jeux comme Prey, Fear, Scarface... des jeux sortis il y a deux ou 3 ans à peu près.
0

Fear, je pense que ca va etre un peu juste, les autres je sais pas

tu peux toujours faire l'essai, et si ca va pas, tu achètes une carte graphique

De toute facon, un jour où l'autre tu en achèteras une , car les jeux qui tournent sur une carte graphique intégrée seront de moins en moins nombreux avec le temps qui passe
0

en tout cas merci pour ttes les infos..
0