Démarrage impossible !
San Pellegrino
Messages postés
11
Statut
Membre
-
San Pellegrino Messages postés 11 Statut Membre -
San Pellegrino Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà : soit un PC de bureau avec deux disques durs : sur l'un Vista qui refuse de se lancer (je n'ai plus le CD ni la clé) J'ai tenté de booter avec un autre CD de Vista (celui de mon ordinateur portable - mais qui ne fonctionne qu'avec celui-ci) . Bien entendu j'ai eu un gros message d'erreur.
Ensuite j'ai relancé le système : sur l'écran de démarrage noir, juste après le test de la mémoire, j'ai ceci : NTLR manque (quand il n'y a pas de CD dans le lecteur) et BOOTMGR manque (quand il y a un CD dans le lecteur)
Je ne sais plus que faire pour faire démarrer le système ...
Alors voilà : soit un PC de bureau avec deux disques durs : sur l'un Vista qui refuse de se lancer (je n'ai plus le CD ni la clé) J'ai tenté de booter avec un autre CD de Vista (celui de mon ordinateur portable - mais qui ne fonctionne qu'avec celui-ci) . Bien entendu j'ai eu un gros message d'erreur.
Ensuite j'ai relancé le système : sur l'écran de démarrage noir, juste après le test de la mémoire, j'ai ceci : NTLR manque (quand il n'y a pas de CD dans le lecteur) et BOOTMGR manque (quand il y a un CD dans le lecteur)
Je ne sais plus que faire pour faire démarrer le système ...
A voir également:
- Démarrage impossible !
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Essaye de reparer La partie bootable du disque systeme avec le cd d'installation.
Tu demarre depuis le cd rom Windows ( touche F8 au demarage pour selectionner le cd ), t'attend qu'il installe son bordel puis tu arrive sur une page bleu ou t'a 3 option:
Formater, reparer et quitter.
Tu appuie sur R pour reparer puis tu tombe sur des commande DOS.
La tu tape FIXBOOT pour reparer ta partie bootable; en selectionnant le bon disque ( disque systeme ).
Normalement après ça ; ton systeme devrais redemarer normalement
Tu demarre depuis le cd rom Windows ( touche F8 au demarage pour selectionner le cd ), t'attend qu'il installe son bordel puis tu arrive sur une page bleu ou t'a 3 option:
Formater, reparer et quitter.
Tu appuie sur R pour reparer puis tu tombe sur des commande DOS.
La tu tape FIXBOOT pour reparer ta partie bootable; en selectionnant le bon disque ( disque systeme ).
Normalement après ça ; ton systeme devrais redemarer normalement
Le seul problème, comme je le disais, c'est que quand j'insère n'importe quel CD dans le lecteur j'ai le message "BOOTMGR manque" et le boot ne se fait pas (dans mon BIOS j'ai une priorité de Boot sur le CD ROM en premier, ensuite sur HDD 1 et enfin sur la disquette)
Est ce que tu penses que le fait d'appuyer sur F8 pendant le démarrage peut corriger le problème ?