Synchro tel SGH-F490 / PC impossible
Résolu/Fermé
A voir également:
- Synchro tel SGH-F490 / PC impossible
- Benchmark pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
13 réponses
Après quelques coups de téléphone à orange, samsung, etc...(n'hésitez pas à appeler plusieurs fois de suite car comme on ne tombe jamais sur la même personne on n'a jamais les mêmes solutions aux problèmes et il peut arriver de tomber sur la bonne après 2 ou 3 appels)....
Je rappelle que je suis sur MAC, mais le problème semble identique.
Donc, au 3e appel chez Samsung on m'a conseillé de supprimer toutes les données que j'avais entrées dans mes contacts et mon calendrier. C'est ce que j'ai fait et ça a marché: j'ai à nouveau pu synchroniser par isync (c'est à dire dans un premier temps ré-importer tous les contacts et les rendez-vous que je venais de supprimer, depuis l'ordinateur.)
MAIS.....en faisant quelques tests supplémentaires, j'ai pu constater que:
1-dans le sens ordinateur>mobile,il n'y a pas de problème : les nouveaux contacts et rendez vous créés sur l'ordi sont bien transférés
2-dans le sens mobile>ordinateur:
-les nouveaux contacts sont bien transférés dans le carnet d'adresses de l'ordi.
-les nouveaux évènements ajoutés dans“Rendez-vous“ sont transférés dans le calendrier de l'ordi.
-les nouveaux événements ajoutés dans "Anniversaire" et "Congé" ne provoquent pas d'erreur mais n'apparaissent nulle part sur l'ordi.
-les nouveaux événements ajoutés dans "Important" et "Privé" bloquent la synchronisation avec message d'erreur:"sync PIM: erreur réseau". Tout rentre dans l'ordre si on supprime les ajouts fautifs dans le téléphone.
j'espère que ça pourra vous aider à régler vos problèmes.
Je rappelle que je suis sur MAC, mais le problème semble identique.
Donc, au 3e appel chez Samsung on m'a conseillé de supprimer toutes les données que j'avais entrées dans mes contacts et mon calendrier. C'est ce que j'ai fait et ça a marché: j'ai à nouveau pu synchroniser par isync (c'est à dire dans un premier temps ré-importer tous les contacts et les rendez-vous que je venais de supprimer, depuis l'ordinateur.)
MAIS.....en faisant quelques tests supplémentaires, j'ai pu constater que:
1-dans le sens ordinateur>mobile,il n'y a pas de problème : les nouveaux contacts et rendez vous créés sur l'ordi sont bien transférés
2-dans le sens mobile>ordinateur:
-les nouveaux contacts sont bien transférés dans le carnet d'adresses de l'ordi.
-les nouveaux évènements ajoutés dans“Rendez-vous“ sont transférés dans le calendrier de l'ordi.
-les nouveaux événements ajoutés dans "Anniversaire" et "Congé" ne provoquent pas d'erreur mais n'apparaissent nulle part sur l'ordi.
-les nouveaux événements ajoutés dans "Important" et "Privé" bloquent la synchronisation avec message d'erreur:"sync PIM: erreur réseau". Tout rentre dans l'ordre si on supprime les ajouts fautifs dans le téléphone.
j'espère que ça pourra vous aider à régler vos problèmes.
C'est vraiment de la medre total les téléphones marque Samsung,
Cest la 2ème fois que j'ai acheter la marque ais c'est vraiment de la merde,
le style player F480,on peut pas synchronisé avec le pc,des fois il n'y pas des résaux,
c'est vraiment de l merde,je vous conseil de ne pas l'acheter meme 1 euro,c'est de la merdeeeeeeeeeeeeeeee!
Cest la 2ème fois que j'ai acheter la marque ais c'est vraiment de la merde,
le style player F480,on peut pas synchronisé avec le pc,des fois il n'y pas des résaux,
c'est vraiment de l merde,je vous conseil de ne pas l'acheter meme 1 euro,c'est de la merdeeeeeeeeeeeeeeee!
Merci pour les tuyaux!!
Je bosse sur Mac, et apres plein de soucis de synchro avec ISync, j'ai supprimer le jumelage avec le F490
Puis eteint le portable, Isync, bluetooth, et surtout supprimer les données du calendrier du télephone, et tout recommencer à 0!
D'abord faire le jumelage bluetooth avec le F490, puis synchroniser avec Isync et là impeccable.
Merci à vous
Je bosse sur Mac, et apres plein de soucis de synchro avec ISync, j'ai supprimer le jumelage avec le F490
Puis eteint le portable, Isync, bluetooth, et surtout supprimer les données du calendrier du télephone, et tout recommencer à 0!
D'abord faire le jumelage bluetooth avec le F490, puis synchroniser avec Isync et là impeccable.
Merci à vous
Bonjour
j'ai aussi le samsung F490 j'arrivais à faire des synchro avec outlook et le telephone par USB.
Et aujourd'hui j'ai le même probleme, le même message que toi mais je suis toujours connecté en USB.
Si tu as une réponse je suis preneur
Bye
j'ai aussi le samsung F490 j'arrivais à faire des synchro avec outlook et le telephone par USB.
Et aujourd'hui j'ai le même probleme, le même message que toi mais je suis toujours connecté en USB.
Si tu as une réponse je suis preneur
Bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ferac
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 15 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2008
15 juin 2008 à 16:28
15 juin 2008 à 16:28
bonjour,
je voudrais avoir comment avez vous fait pour synchroniser votre téléphone.Moi mon pc ne reconnait pas mon téléphone (sgh f490). que dois je choisir entre: sgh pc studio - lecteur média ou bien stockage de masse.
mon téléphone est indétéctable, même si je branche ce dernier par usb au pc.
merci pr votre aide
:-)
je voudrais avoir comment avez vous fait pour synchroniser votre téléphone.Moi mon pc ne reconnait pas mon téléphone (sgh f490). que dois je choisir entre: sgh pc studio - lecteur média ou bien stockage de masse.
mon téléphone est indétéctable, même si je branche ce dernier par usb au pc.
merci pr votre aide
:-)
ferac
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 15 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2008
>
looloo
16 juin 2008 à 21:20
16 juin 2008 à 21:20
bonjour,
je vous rassure ce n'est vista le problème, car moi j'ai windows xp.Du coup, il faut chercher ailleurs. je te tiendrais au courant si je trouve qq chose.
bonne soirée
:-)
je vous rassure ce n'est vista le problème, car moi j'ai windows xp.Du coup, il faut chercher ailleurs. je te tiendrais au courant si je trouve qq chose.
bonne soirée
:-)
sebnight
>
ferac
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 15 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2008
19 juin 2008 à 07:55
19 juin 2008 à 07:55
Bonsoir,
j'ai le même problème que vous et j'avoue que c'est vraiment pénible !
J'ai installé PC studio et les drivers présents sur le cd.
- quand je connecte en mode "Lecteur multimedia", je peux accéder au multimedia manager, mais seulement pour la musique (les vidéos ne marchent pas). Les autres applis (ex : phone editor) ne sont pas disponibles.
- quand je connecte en mode "pc studio", je ne peux accéder à aucune appli (ni multimedia manager, ni phone editor...).
- quand je connecte en mode "stockage de masse", je peux insérer des fichiers, mais évidemment le logiciel ne marche pas...
C'est vraiement curieux, car le téléphone semble reconnaitre l'usb (j'arrive quand meme à mettre des musiques en mode "lecteur multimedia", mais cela ne marche pas bien puisque je ne peux ni mettre des vidéos ni entrer mes contacts sur mon téléphone via le pc.
Avez-vous une solution ? J'ai cherché sur Internet des nouveaux drivers mais jen 'en ai pas trouvé, notamment sur le site de samsung...
Help :-))))))
Sébastien
j'ai le même problème que vous et j'avoue que c'est vraiment pénible !
J'ai installé PC studio et les drivers présents sur le cd.
- quand je connecte en mode "Lecteur multimedia", je peux accéder au multimedia manager, mais seulement pour la musique (les vidéos ne marchent pas). Les autres applis (ex : phone editor) ne sont pas disponibles.
- quand je connecte en mode "pc studio", je ne peux accéder à aucune appli (ni multimedia manager, ni phone editor...).
- quand je connecte en mode "stockage de masse", je peux insérer des fichiers, mais évidemment le logiciel ne marche pas...
C'est vraiement curieux, car le téléphone semble reconnaitre l'usb (j'arrive quand meme à mettre des musiques en mode "lecteur multimedia", mais cela ne marche pas bien puisque je ne peux ni mettre des vidéos ni entrer mes contacts sur mon téléphone via le pc.
Avez-vous une solution ? J'ai cherché sur Internet des nouveaux drivers mais jen 'en ai pas trouvé, notamment sur le site de samsung...
Help :-))))))
Sébastien
seb
>
ferac
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 15 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2008
4 juil. 2008 à 22:00
4 juil. 2008 à 22:00
Bonjour,
je rencontre beaucoup de pb chez un client utilisant ce téléphone. Une de ses premières erreur a été de connecter le téléphone avant d'installer PC Suite : obligation de supprimer le périphérique dans le système pour avoir une nouvelle détection par windows et reinstaller le driver.
2eme erreur : visiblement la mémoire du téléphone est saturée facilement ; impossible d'inserer plus de 1000 contacts. Je lui est demandé de supprimer des contacts redondant. J'ai supprimer les contacts avec pc studio avant de refaire une synchronisation sinon j'avais le message "Sync PIM : Erreur réseau".
3eme erreur : le problème de mémoire se retrouve pour l'agenda : par défaut il synchronise tout l'agenda, il faut aller dans les options de synchronisation pour indiquer une période de synchronisation (dans mon cas 15 jours avant, 60 jours après)
Malgré toutes ces opérations, j'ai encore eu un problème ; j'ai de nouveau la mémoire saturé et j'avoue ne pas comprendre. Pour information, lors de la synchronisation, le message sur le portable est "Sync PIM : Erreur réseau".
Par contre lors de l'utilisation de la fonction de lecture directe dans le portable, le glisser/deposer indique bien une erreur de mémoire saturée.
Bon courage
Seb
je rencontre beaucoup de pb chez un client utilisant ce téléphone. Une de ses premières erreur a été de connecter le téléphone avant d'installer PC Suite : obligation de supprimer le périphérique dans le système pour avoir une nouvelle détection par windows et reinstaller le driver.
2eme erreur : visiblement la mémoire du téléphone est saturée facilement ; impossible d'inserer plus de 1000 contacts. Je lui est demandé de supprimer des contacts redondant. J'ai supprimer les contacts avec pc studio avant de refaire une synchronisation sinon j'avais le message "Sync PIM : Erreur réseau".
3eme erreur : le problème de mémoire se retrouve pour l'agenda : par défaut il synchronise tout l'agenda, il faut aller dans les options de synchronisation pour indiquer une période de synchronisation (dans mon cas 15 jours avant, 60 jours après)
Malgré toutes ces opérations, j'ai encore eu un problème ; j'ai de nouveau la mémoire saturé et j'avoue ne pas comprendre. Pour information, lors de la synchronisation, le message sur le portable est "Sync PIM : Erreur réseau".
Par contre lors de l'utilisation de la fonction de lecture directe dans le portable, le glisser/deposer indique bien une erreur de mémoire saturée.
Bon courage
Seb
Bonjour,
j'ai le même problème de synchronisation avec le SGH-F490 et les mêmes messages d'erreurs déjà signalés ici:"sync PIM: erreur réseau" sur le tel.
La différence c'est que moi je suis sur MAC et que je synchronise en bluetooth avec isync grâce à un plugin spécifique installé sur mon disque dur. ça marchait très bien avec mon ancien tel(sony K810i) et ça a très bien marché aussi avec le f490 pendant 2 mois et depuis 1 semaine ça ne fonctionne plus.
pour essayer d'y remédier, j'ai tout désinstallé , j'ai retéléchargé un autre plugin et j'ai tout réinstallé (en consultant plusieurs tutos sur le net pour voir si je ne commettais pas d'erreur d'install).
Mais toujours le même message d'erreur.
est-ce qu'il pourrait s'agir d'un disfonctionnement du téléphone ou d'une panne matérielle du tel? j'ai l'intention de contacter le service après-vente et j'ai également signalé mon problème sur le support du site de SAMSUNG.
je continue à chercher et vous tiendrai au courant des réponses obtenues.
j'ai le même problème de synchronisation avec le SGH-F490 et les mêmes messages d'erreurs déjà signalés ici:"sync PIM: erreur réseau" sur le tel.
La différence c'est que moi je suis sur MAC et que je synchronise en bluetooth avec isync grâce à un plugin spécifique installé sur mon disque dur. ça marchait très bien avec mon ancien tel(sony K810i) et ça a très bien marché aussi avec le f490 pendant 2 mois et depuis 1 semaine ça ne fonctionne plus.
pour essayer d'y remédier, j'ai tout désinstallé , j'ai retéléchargé un autre plugin et j'ai tout réinstallé (en consultant plusieurs tutos sur le net pour voir si je ne commettais pas d'erreur d'install).
Mais toujours le même message d'erreur.
est-ce qu'il pourrait s'agir d'un disfonctionnement du téléphone ou d'une panne matérielle du tel? j'ai l'intention de contacter le service après-vente et j'ai également signalé mon problème sur le support du site de SAMSUNG.
je continue à chercher et vous tiendrai au courant des réponses obtenues.
Bonjour,
J'ai le meme problème que vs avec un samsung F 480
Avant avec une puce SIM, cela fonctionnait très bien, depuis que j'ai mis une puce USIM : c'est la cata ! !
J'ai contacté le SAV Orange, mais pour l'instant pas d'infos, je les relance tjs les jours , j'en ai ras le bol
Je suis preneur si vs trouver des infos
Bon courage
J'ai le meme problème que vs avec un samsung F 480
Avant avec une puce SIM, cela fonctionnait très bien, depuis que j'ai mis une puce USIM : c'est la cata ! !
J'ai contacté le SAV Orange, mais pour l'instant pas d'infos, je les relance tjs les jours , j'en ai ras le bol
Je suis preneur si vs trouver des infos
Bon courage
EUREKA
Il vaut mieux avoir un outlook en bonne santé. Pour que cela fonctionne, il faut d'abord basculer les infos seules du tel vers le pc puis tout refermer. Débrancher l'usb puis vider contact et rdv du téléphone, rebrancher et faire la sync et tout bascule correctement.
un peu laborieux mais je n'ai pas trouvé mieux à aujoud'hui
Il vaut mieux avoir un outlook en bonne santé. Pour que cela fonctionne, il faut d'abord basculer les infos seules du tel vers le pc puis tout refermer. Débrancher l'usb puis vider contact et rdv du téléphone, rebrancher et faire la sync et tout bascule correctement.
un peu laborieux mais je n'ai pas trouvé mieux à aujoud'hui
ok pour ce que tu dit, mais pour moi impossible de le faire car je ne peux pas synchroniser
Après contact aupres de SAMSUNG, ils m'ont dit que c'est la nvlle puce USIM de chez Orange qui ne fonctionne pas bien avec les fonctions du Tel
Samsung travaille sur le problème
Après contact aupres de SAMSUNG, ils m'ont dit que c'est la nvlle puce USIM de chez Orange qui ne fonctionne pas bien avec les fonctions du Tel
Samsung travaille sur le problème
Moi, je viens d'arriver, de réussir la reconnaissance et le transfert agenda depuis PC => vers Samsung.
Plusieurs obstacles (avant) :
1) le logiciel fourni avec le mobile n'était pas le bon. Windows et le "PC Studio" du CD ne reconnaissait pas le F490 connecté en mode "PC Studio" au port USB.
J'ai désinstallé les logicels et les pilotes Samsung. Ensuite j'ai téléchargé et executé le PC Studio, ainsi que les pilotes depuis le Centre Samsung, pour CE produit spécifique, à l'adresse :
[url]https://www.samsung.com/fr/support/[/url]
Avec les deux élements logiciels, je suis arrivé à connecter (reconnaître, etc...) le F490 au PC.
Mainenant, pour la synchronisation :
Je n'arrivais pas, le message "sync PIM - erreur réseau" s'affichant sur mon mobile.
A la lecture de ce forum, j'ai mis en application quelques suggestions qui y étaient faites :
seb, le vendredi 4 juillet 2008 à 22:00:29 :
"2eme erreur : visiblement la mémoire du téléphone est saturée facilement ; impossible d'inserer plus de 1000 contacts. Je lui est demandé de supprimer des contacts redondant. J'ai supprimer les contacts avec pc studio avant de refaire une synchronisation sinon j'avais le message "Sync PIM : Erreur réseau".
3eme erreur : le problème de mémoire se retrouve pour l'agenda : par défaut il synchronise tout l'agenda, il faut aller dans les options de synchronisation pour indiquer une période de synchronisation (dans mon cas 15 jours avant, 60 jours après) "
gil, le lundi 4 août 2008 à 16:53:22 :
"Donc, au 3e appel chez Samsung on m'a conseillé de supprimer toutes les données que j'avais entrées dans mes contacts et mon calendrier. C'est ce que j'ai fait et ça a marché: j'ai à nouveau pu synchroniser par isync (c'est à dire dans un premier temps ré-importer tous les contacts et les rendez-vous que je venais de supprimer, depuis l'ordinateur.) "
Valquere, le jeudi 21 août 2008 à 14:43:23 :
"EUREKA
Il vaut mieux avoir un outlook en bonne santé. Pour que cela fonctionne, il faut d'abord basculer les infos seules du tel vers le pc puis tout refermer. Débrancher l'usb puis vider contact et rdv du téléphone, rebrancher et faire la sync et tout bascule correctement. "
Voilà.
En applicant les conseils de plus haut, cela a marché (pour moi, en ce moment, windowsXP)
Merci et bonne chance,
paul_grig
Plusieurs obstacles (avant) :
1) le logiciel fourni avec le mobile n'était pas le bon. Windows et le "PC Studio" du CD ne reconnaissait pas le F490 connecté en mode "PC Studio" au port USB.
J'ai désinstallé les logicels et les pilotes Samsung. Ensuite j'ai téléchargé et executé le PC Studio, ainsi que les pilotes depuis le Centre Samsung, pour CE produit spécifique, à l'adresse :
[url]https://www.samsung.com/fr/support/[/url]
Avec les deux élements logiciels, je suis arrivé à connecter (reconnaître, etc...) le F490 au PC.
Mainenant, pour la synchronisation :
Je n'arrivais pas, le message "sync PIM - erreur réseau" s'affichant sur mon mobile.
A la lecture de ce forum, j'ai mis en application quelques suggestions qui y étaient faites :
seb, le vendredi 4 juillet 2008 à 22:00:29 :
"2eme erreur : visiblement la mémoire du téléphone est saturée facilement ; impossible d'inserer plus de 1000 contacts. Je lui est demandé de supprimer des contacts redondant. J'ai supprimer les contacts avec pc studio avant de refaire une synchronisation sinon j'avais le message "Sync PIM : Erreur réseau".
3eme erreur : le problème de mémoire se retrouve pour l'agenda : par défaut il synchronise tout l'agenda, il faut aller dans les options de synchronisation pour indiquer une période de synchronisation (dans mon cas 15 jours avant, 60 jours après) "
gil, le lundi 4 août 2008 à 16:53:22 :
"Donc, au 3e appel chez Samsung on m'a conseillé de supprimer toutes les données que j'avais entrées dans mes contacts et mon calendrier. C'est ce que j'ai fait et ça a marché: j'ai à nouveau pu synchroniser par isync (c'est à dire dans un premier temps ré-importer tous les contacts et les rendez-vous que je venais de supprimer, depuis l'ordinateur.) "
Valquere, le jeudi 21 août 2008 à 14:43:23 :
"EUREKA
Il vaut mieux avoir un outlook en bonne santé. Pour que cela fonctionne, il faut d'abord basculer les infos seules du tel vers le pc puis tout refermer. Débrancher l'usb puis vider contact et rdv du téléphone, rebrancher et faire la sync et tout bascule correctement. "
Voilà.
En applicant les conseils de plus haut, cela a marché (pour moi, en ce moment, windowsXP)
Merci et bonne chance,
paul_grig
trigunfusion
Messages postés
140
Date d'inscription
lundi 25 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
28
4 sept. 2008 à 15:26
4 sept. 2008 à 15:26
Bon pour moi en fait je fais la manip suivante :
- formater l'agenda du téléphone
- lancer la synchro et cela marche.
ATTENTION : ne pas prendre de rdv a partir de votre téléphone mais a partir de votre messagerie outlook
- formater l'agenda du téléphone
- lancer la synchro et cela marche.
ATTENTION : ne pas prendre de rdv a partir de votre téléphone mais a partir de votre messagerie outlook
Super,
samsung SGH-F480
outlook
message erreur reseau pim sync
lors de la synchro agenda
en passant par PCStudio
j'ai vidé mes contacts du tel en exportant vers un CSV.
j'ai supprimé tous mes RDV dans calendrier sur le tel.
j'ai éteint mon tel et arrêté pcstudio.
j'ai relancé et envoyé la synchro ça marche ça sychronise dans les deux sens mon agenda.
plus de message erreur reseau pim sync
Merci à tous
samsung SGH-F480
outlook
message erreur reseau pim sync
lors de la synchro agenda
en passant par PCStudio
j'ai vidé mes contacts du tel en exportant vers un CSV.
j'ai supprimé tous mes RDV dans calendrier sur le tel.
j'ai éteint mon tel et arrêté pcstudio.
j'ai relancé et envoyé la synchro ça marche ça sychronise dans les deux sens mon agenda.
plus de message erreur reseau pim sync
Merci à tous
14 sept. 2008 à 18:53
21 sept. 2008 à 00:47
Chapeau t'es trop fort mon probléme est réglé grace à toi ( la classe)
21 sept. 2008 à 01:18
Chapeau t'es trop fort mon probléme est réglé grace à toi ( la classe)
Hibernatus
4 mars 2009 à 17:33
4 mars 2009 à 17:47