A voir également:
- Lancer une application excel par clic
- Application mobile - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Mike-31
Messages postés
18384
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2025
5 127
20 mai 2008 à 15:14
20 mai 2008 à 15:14
Salut,
Pour le lancement d'une application, as tu créé une macro. Si c'est le cas, clic droit sur ton image ou sur un bouton exporté et affecter à une macro.
Si tu as créé un bouton à partir de ta boite à outils contrôle, double clic sur le bouton, ce qui va t'ouvrir le code macro du bouton ex
Private Sub CommandButton1_Click()
End Sub
et entre Private etc... et End Sub tu saisie le non de ta macro ex si ta macro est nommée Sub Copie () tu saisies Copie
A+
Pour le lancement d'une application, as tu créé une macro. Si c'est le cas, clic droit sur ton image ou sur un bouton exporté et affecter à une macro.
Si tu as créé un bouton à partir de ta boite à outils contrôle, double clic sur le bouton, ce qui va t'ouvrir le code macro du bouton ex
Private Sub CommandButton1_Click()
End Sub
et entre Private etc... et End Sub tu saisie le non de ta macro ex si ta macro est nommée Sub Copie () tu saisies Copie
A+
bonjour Mike
j'ai oublié de préciser que je travaile avec wincc et j'ai déja fais une interface avec excel mais je veut l'ouvrir a partier d'une vue de wincc .
un bouton par exemple qui m'amène j'usqu'a l'interface
j'ai oublié de préciser que je travaile avec wincc et j'ai déja fais une interface avec excel mais je veut l'ouvrir a partier d'une vue de wincc .
un bouton par exemple qui m'amène j'usqu'a l'interface
Bonjour 3issam
J'ai exactement le même problème que toi, et en parcourant les différents forums et aides sur Internet j'ai compris qu'il faut certainement utiliser l'instruction :
ProgramExecute("C:\\Program Files\\Microsoft Office\\OFFICE11\\EXCEL.EXE");
Cette ligne est rentrée dans les événements, clic de souris et Action en C.
Cependant il doit manquer un petit quelque chose car mon fichier Excel ne s'ouvre toujours pas.
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur. A savoir que WinCC est également équipé du langage VBS.
.
J'ai exactement le même problème que toi, et en parcourant les différents forums et aides sur Internet j'ai compris qu'il faut certainement utiliser l'instruction :
ProgramExecute("C:\\Program Files\\Microsoft Office\\OFFICE11\\EXCEL.EXE");
Cette ligne est rentrée dans les événements, clic de souris et Action en C.
Cependant il doit manquer un petit quelque chose car mon fichier Excel ne s'ouvre toujours pas.
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur. A savoir que WinCC est également équipé du langage VBS.
.