Problème pilote/xptitanium

Julie -  
JuB0 Messages postés 658 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère être dans la bonne section. J'ai viré vista de mon pc car il était trop lent, et que je trouvais inutile vista. A la place on m'a passé la version titan d'xp. Mais j'ai un problème, maintenant mon pc n'accepte pas ma carte son, ou le driver plutôt je sais pas trop comment on dit...Qu'est-ce que je peux faire ? Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Sapetoku750

Salut,

C'est pas bien xp titan, définie plutôt ta question en disant que tu as formaté ton pc, que tu n'as pas le cd de drivers, etc..

Bref, pour ton drivers va sur ce lien:

https://www.touslesdrivers.com/

ensuite, tu va sur l'onglet "mes drivers" et tu suis la procédure

Si tu patauge, renvoi un message!!
0
Julie

Mais je l'ai le cd de drivers, j'ai même téléchargé d'autres version et ça marche jamais. Cest pas bien titan ? Au pire comment je peux trouver xp ? J'imagine qu'il est payant ? Ils font chier à mettre d'office vista quand t'achète une machine neuve...
0
JuB0 Messages postés 658 Statut Membre 81

Elle a peut être XP titanium avec une clé valide ...

Salut Julie,
sur ton cd de drivers, tu as les drivers de ta carte son pour XP aussi ?

Ju
0
Julie

Je regarde de suite et te redis. Merci
Quant à xp titanium je sais pas du tout, c'est quelqu'un qui m'a dit de le mettre et qui a tout fait, je comprends pas grand chose donc je sais pas trop...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julie

Alors sur le cd quand je vas dans browser, il y a un dossier xp32, je sais pas si c'est ça, ensuite y'a un autre dossier realtek H audio, j'imagine que c pour le son, je clique sur setup exe, je lance l'installation. Il fait son ptit truc, je redémarre mon pc et ça ne marche pas...
0

OK on va faire dans l'autre sens.
Depuis le panneau de configuration, cliques sur "Système" puis dans l'onglet "matériel" cliques sur le bouton "Gestionnaire de périphériques".
Tu devrais trouver facilement dans la liste la ligne correspondant à ta carte son. (avec un ! jaune devant)
Cliques droit dessus, mettre à jour le pilote.
Tu coches "Non pas pour cette fois" et bouton Suivant.
Tu coches "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" et bouton Suivant.
Tu coches "Recherche le meilleur pilote ..." et "Rechercher dans les médias amovibles", tu insères ton cd et tu cliques sur Suivant.
Il devrait te trouver le driver adequat ...

Ju
0
Julie

mon pilote son n'a pas le point d'xclamation...comme s'il était installé comme il faut...
0
Julie

le seul point d'exclamation qu'il y a c dsla liste periphérique système, ça s'appelle PCI device
0
Sapetoku750

Pour en revenir au fait que les machines sont fourguées avec des merdes, je suis 100 pour 100 d'accord avec toi!!
Je me suis même pris la gueule avec uin vendeur, je voulais un portable, parce que y avait toute la collection daubes and co, norton, vista, works, etc...

Bref, il faut arrêter la vente forcer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les procès, déjà menés et gagnés à ce sujet devraient faire jurisprudence!!!!

Bon pour ton pci device, effectivement, je pense que c'est l'origine de ton problème.
0

Fais d'abord une recherche de pilote pour ce "PCI Device" et ensuite la même méthode avec la carte son.
0
Julie

Les recherches n'aboutissent à rien, elles tournent longtemps sans rien trouver...
0
Sapetoku750

Dans ton gestionnaire de taches, éssaye de supprimer tous tes périphériques et relance ta machine avec ton cd à l'intérieur.
0
Julie

Hmm et comment je sais si c des periphériques ?
0
Sapetoku750

non, c'est pas dangereux, mais cest vrai qu'il faut un petit peu de savoir faire, si tu hésiste, alors peut être que le plus simple c'es d'éssayer de réinstaller complètement avec reformatage, et si tu peut, demande un autre xp à une de tes connaissance, au moin pour éssayer, car j'ai déjà vu ce même type de problèmes avec cette version!

C'est seulement un avis perso!
0

Le gestionnaire des périphériques, pas des taches, mais pkoi faire ? (c'est dangeureux en plus)
Désinstalles ta carte son, rebootes ton PC, XP va te demander si tu veux installer un pilote pour ce périphérique, et va rechercher sur ton cd.

Ju
0
Julie

Reboote, ça veut dire vide-le non ? pcq je peux pas, j'ai pas le cd titanium sous la main...je sens qu'il va falloir que je remette vista...
0
Julie

oui je vais me débrouiller pour trouver une version d'xp normale et si je trouve pas je n'aurais pas d'autres choix que de mettre vistacaca
0
Sapetoku750

Bon JUJU,

notre ami jub0, a une très bonne idée, cela permertra de tous connaitre au niveau "hardware" de ta machine, ce qui pourra peut être faire avancer le schmilblik.

Sinon, si tu te plaint principalement de lenteur, ça vaut peut etre le coup de booster la ram, comme ça tu garde ta license, c'est peut être mieux???

En tous cas, on te suis!!!
0

ça fera pareil avec un XP normal Julie.
Télécharges le logiciel 'PC Wizard 2007' ici https://www.generation-nt.com/pc-wizard-telechargement-26852.html
et dis moi ce qu'il te met sur la ligne "Périphérique audio" dans la catégorie "Multimédia".
On va y arriver .................
0
Julie

Merci vous êtes super, l'ennui c'est que je suis sur le mac du boulot là et je pourrais pas le mettre dans mon pc :s
J'ai pas de clé usb, je ferais donc ça demain ! Merci, je vous tiens au courant
0

OK Julie, ta config sur ton 1er post me semblait "bizarre"...
J'attend ta réponse.

Ju
0