Le P2P est-il envisageable ?
Moriarty
-
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour !
Je voudrais aborder un sujet épineux, celui du P2P, dont j'ai vu quelques principes qui semblent extrêmement sympathiques, et d'autres, plus ambigus.
Je viens d'une visite sur un site (Framasoft), qui propose plusieurs logiciels de P2P, dont un parfaitement légal (est-ce à dire que les autres ne le sont pas ?) et j'aurais aimé avoir l'avis des internautes qui fréquentent "Comment ça marche...".
On m'a conseillé Emule, mais je ne voudrais pas tomber dans l'illégalité, désirant simplement échanger des fichiers en réseau, travaux photos persos, collections, etc...
J'espère ne pas avoir évoqué un sujet aux allures préjudiciables, aussi, voici le lien vers la page de Framasoft qui évoque les divers Log.P2p...
http://www.framasoft.net/rubrique175.html
Merci de votre attention, et merci d'avance aux réponses.
Moriarty
Je voudrais aborder un sujet épineux, celui du P2P, dont j'ai vu quelques principes qui semblent extrêmement sympathiques, et d'autres, plus ambigus.
Je viens d'une visite sur un site (Framasoft), qui propose plusieurs logiciels de P2P, dont un parfaitement légal (est-ce à dire que les autres ne le sont pas ?) et j'aurais aimé avoir l'avis des internautes qui fréquentent "Comment ça marche...".
On m'a conseillé Emule, mais je ne voudrais pas tomber dans l'illégalité, désirant simplement échanger des fichiers en réseau, travaux photos persos, collections, etc...
J'espère ne pas avoir évoqué un sujet aux allures préjudiciables, aussi, voici le lien vers la page de Framasoft qui évoque les divers Log.P2p...
http://www.framasoft.net/rubrique175.html
Merci de votre attention, et merci d'avance aux réponses.
Moriarty
A voir également:
- Le P2P est-il envisageable ?
- P2p mobile - Accueil - Guide technologies
- Wawacity p2p - Accueil - Outils
- Ares p2p - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Vpn p2p - Guide
- Kazaa p2p - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Tous les logiciels de P2P sont légaux, sauf ceux piratés ou modifiés (comme KazaaLite).
L'utilisation du P2P est parfaitement légale.
Je vais prendre une image:
L'utilisation des couteaux de cuisine est parfaitement légale.
Blesser quelqu'un avec est illégale.
C'est la même chose avec le P2P: on peut en faire une utilisation légale ou non.
Mais en soit, le P2P est légale.
L'utilisation du P2P est parfaitement légale.
Je vais prendre une image:
L'utilisation des couteaux de cuisine est parfaitement légale.
Blesser quelqu'un avec est illégale.
C'est la même chose avec le P2P: on peut en faire une utilisation légale ou non.
Mais en soit, le P2P est légale.
belle description sebsauvage... Les majors (grosses sociétés de disques) ne dénoncent pas le P2P mais l'utilisation qui en est faite. Y en a même qui virent des gens en accusant le P2P (EMI, par exemple) !! Un scandale quand on sait qu'une étude universitaire U.S. vient de démontrer que le P2P n'était pas responsable de la chute des ventes car les principaux utilisateurs ne téléchargent pas des albums entiers.