Comment formater un 2 ieme disc dur

mahmoud1966 Messages postés 6 Statut Membre -  
Gaouel01 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai placé un deuxième disc dur et je voulais le formater mais il m'indiquais que c'est impossible de le faire ensuite il ralentis mon pc et bloque le post de travail est ce qu'il ya quelqu'un qui pet m'aider pour régler ce probleme.
merci . voici mon email : fidou_mahmoud2004@yahoo.fr
A voir également:

6 réponses

<yassou>

tu es sure d'avoir bien installer ton second disque
tu as bien verifier qu'il est esclave s'il partage la nape avec un maitre, ou qu'il est solidement branché
verifie tout ça et tiens moi au courant, bon courage
0
&lt;yassou&gt; Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

autre chose,
j'aimerais aussi acheter un autre disque dur, quels sont les critères à regarder pour choisir un disque dur plutot qu'un autre?
et ça coute dans les combien?
0
mahmoud1966 Messages postés 6 Statut Membre 1

re
excuse moi mais je ne sais pas qu'est ce que ela veut dire exclave ou maitrecar je l'ai branché au dessous du premier
ensuite, je suis alé au poste de travaille il était bien dedant mais quand j'ai voulu le formate il restais un bon bout de temps puis il m'indiquauit que windows n'arive pas à le formater ,.
merci
0
&lt;yassou&gt; Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

je pense que c'est ça
à l'arrière de ton disk dur, il y a un jumper (un petit bout de plastique positionné dans des broches), tu deveras réctifier sa position (maitre/esclave)
est ce que ton nouveau disque partage la nape avec un autre disque ou lecteur?
si c'est le cas, si ton premier periphérique est maitre, ton nouveau disque dur doit étre esclave et c'est la position du jumper qui définira ça
0
mahmoud1966 Messages postés 6 Statut Membre 1

bonjour,
j'ai reçu ta réponse ,mais je n'ai pas compris quand tu m'as dit si mon disc dur est maitre ou esclave
comment puis-je savoir s'il est maitre ou esclave ,je sais que c'est grace au jumper ,mais je ne sais pas ou le positionner
au bon endroit ,car comme vous le savez mon deusieme disc dur quand je le brache il bloque mon pc donc est ce que vous avez quelques chose pour moi pour regler ce probleme .merci de votre patience.
j'attends vos réponses .
0

la position du jumper pour que ton disc soit maitre ou esclave est précisée sur ton disc lui même, là où il y a la marque de ton disc dur, compare ensuite ce petit schéma avec la position actuelle du jumper, tu sauras comment le positionner, je sais ce que je dis j'ai eu le même problème quand j'ai du installer un second lecteur CD DVD RW (je l'avais branché dans la même nape que mon lecteur CD et ils étaient tous les 2 maitres, le système les affichait tous les 2, mais mon graveur ne fonctionnait pas, quand j'ai corrigé la position du jumper tout est rentré dans l'ordre)
bon courage
0
mahmoud1966 Messages postés 6 Statut Membre 1 > &lt;yassou&gt; Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut ,
merci Yasmine de m'avoir répondue mais, je n'ai pas ompris ce que tu voulais dire par schéma et sur quel disc dur le deuxieme ou le premier . donc je dois comprendre qu'il ya edeux jamper un au premier disc et le deuxieme au second disc 7.
juste une dernière question ,tu sais pourquoi j'ai ajouté un deuxieme disc dur car mon pc contient 40 GB et j'ai peur que soit insuffisant pour remplacer xp ps2 par un vista home edition .
0
&lt;yassou&gt; Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75 > mahmoud1966 Messages postés 6 Statut Membre

je ne vois pas comment t'expliquer, écoute, sur chaque peripherique (disc dur, lecteur cd, ...) il y a à l'arrière :
une entrée pour l'alimentation (avec 4 broches)
juste à coté, une entrée pour la nape
et juste à coté de celle ci, une autre ou il y a 2 pairs de broches qui apparaissent et une pair recouverte par le jumper (bout de plastique carré)
et normalement, sur la face de ton disc où est écrit la marque, le numéro de serie, ... etc, on t'explique comment placer ton jumper, bien sure c'est ecrit en anglais, "master" pour maitre et "slave" pour esclave
cherche où il y a écrit jumper, slave et master
si tu as ton disc sous la main, regarde bien, j'attends ta réponse
0
Gaouel01 Messages postés 42 Statut Membre 7 > mahmoud1966 Messages postés 6 Statut Membre

bonjour,
J'ai vu que tu voulais remplacer XP par VISTA il ne faut pas trop t'occuper delaplace meme si 40Go c'est limite car ilprend pas mal de place!!! c'est surtt lamemeoire vive de ton pc et le processeur. Mais personnellement garde Xp moi j'ai vista, c'est vrais que c'est plus agréable a l'oeuil mais apres c'est pas terrible. des que tu veut modiffier quelque chose il faut cliqué sur plein de fentre pour dire que tu est d'accor et il prend pas tt les logitiel en bref moi je le trouve pas tres au point.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'oubliais !
tu parlais de vista, je ne sais pas grand chose, vu que je suis toujours sur xp, mais regarde ici (j'éspère que ça t'aidera) :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/928902
0

alors, mahmoud je n'ai plus eu de tes nouvelles, est ce que tu as réussi à placer et formatter ton deuxième disque dur?
0