2 petites questions

Résolu/Fermé
ayago Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 20 mai 2008 à 00:51
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 20 mai 2008 à 09:28
Bonjour,
j'ai deux petites questions:
1- j'ai un script en Bash qui j'aimerai bien le lancer a partir de php, c-á-d quand une page est demander je dois lancer mon script pour faire quelques taches. le fonctionnement des deux marche les script est correct quand je le lance a partir de la ligne de commande, j'ai essayé avec
 exec('/home/connexion')

mais ça marche pas, est ce que je dois modifier quelque chose dans le fichier php.conf?? ou pas besoin?? vraiment j'ai passé pas mal de temps la dessus j'arrive pas a résoudre le problème
2- j'ai une page en php qui lis les informations a partir d'un fichier XML, ce que je veux c'est de charger une seul fois mon fichier XML pour accélérer la lecture de mes pages, comment je peut faire car à chaque fois je dois recharger mon fichier XML, j'en ai aucune idée de comment faire,
merci pour vos suggestions
A voir également:

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
20 mai 2008 à 09:28
Bonjour,

réponse à ta question 1:

tu dois modifier les droits de ton fichiers script bash (CHMOD 777), car lorsque tu tapes en ligne de commande tu es le propriétaire du script, alors que php ne l'est pas (Apache)

réponse à la 2:

Php s'éxécute côté serveur, ou est ton fichier XML, je ne comprend pas ton pb de rechargement puisqu'ils osnt tous les deux sur le serveur.

La lenteur vient peut être de ta page HTML générée par php qui est trop lourde ?

@lain
0