Formatage sans disquette

Fermé
Miles - 20 mai 2008 à 00:49
 Vincent - 20 mai 2008 à 21:59
Bonjour,

j'aimerai savoir coment formater mon ordinateur qui roule sur Win Xp pro.
Je n'ai pas de disquette d'instalation, seulement le CD XP, mon ordinateur est usagé.
Des explications simples m'aideraient car je ne suis pas familier avec ces manipulations !
j'ai deja esayé de booter sur le CD , mais aucune option de formatage ne m'apparais et je n'ai qu'une partition (car je n'ai qu'un seul disque dur) que je ne peu suprimer car "des fichiers necesaires à l'instalation y sont instalé".....

merci d'avance chers comunautaires
A voir également:

4 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
20 mai 2008 à 00:53
Pour formater et installer XP il n'y a qu'une seule solution, démarrer avec le CD dans le lecteur XP va demander si tu veux formater , tu accepte et l'installation démarre aussitôt après.
0
justement il ne me le demande pas!?
0
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
20 mai 2008 à 01:23
Ton xp est un CD légal?? Si oui tu dois arriver après le chargement des composant de XP à une fenêtre dans laquelle il te demande soit de formater ou d'installer sur l'ancien version en l'écrasant...Désolé..
0
Pour formater, tu dois:

1- Mettre ton cd d'xp dans ton lecteur cd/dvd.
2- Redémarrer ton ordinateur et appuyer sur F11(C'est peut-être une autre touche, cela dépend de ta carte mère) pour accéder au BOOT MENU dans ton BIOS(l'écran noir au démarrage)
3- Selectionner ton lecteur cd parmis les choix qui te sont offert
4- Suivre les étapes qui s'afficheront à l'écran!!

Bonne Chance
0