Image instable sur JVC GR-D23E

Studiogardif -  
 studiogardif -
Bonjour,
Sur mon camescope JVC GR-D23E vieux de 3 ans, l'image (viseur et film) devient instable : déformation , comme un début de balayage et a de plus en plus de mal à se stabiliser. S'agit-il des têtes de lecture. A qui faut-il s'adresser pour des réparations à moindre coût ?

2 réponses

lisa

slu, pour ton pb d'image, essaie de voir sur le site JVC, ils ont des manuels d'utilisation. j'ai le meme camescope que toi, mon ordinateur ne reconnait mon camescope lorsque je le connecte, ya t'il un CD ROM d'installation? si tu peux m'aider. merci
0
studiogardif

Bonjour,
Mon problème sur la JVC était vraisemblablement un problème de capteur ; il s'est aggravé d'ailleurs ; j'ai gardé cette caméra pour la lecture uniquement et j'ai par ailleurs acheté une Panasonic triCCD pour filmer-ce qui fait d'ailleurs ressortir le côté assez souple de la JVC. Pour répondre à ta question, il n'est pas nécessaire d'avoir un logiciel spécifique d'installation, contrairement aux caméras à disque dur (HDD). Cependant , je suppose que tu te sers d'une table de montage comme Studio 9 ou supérieur, Power Director 6 ou 7, ou autre. La caméra doit être reliée par un cordon EELink relié à une prise Firewire de l'ordinateur qui doit être équipé de cette carte d'acquisition et on procède à la capture du film, caméra pilotée en lecture par le logiciel de montage.
Vérifier que l'ordinateur détecte bien la caméra ; j'ai déjà eu un problème de faux contact avec le cordon EElink que j'ai dû ainsi changer, ce qui a résolu le problème ; le faire bouger dans la prise jusqu'à améliorer le contact ; ou encore utiliser une prise firewire différente s'il y en a d'autres sur l'arrière ou l'avant. Souvent il faut redémarrer l'ordinateur et ouvrir la caméra sur lecture ensuite pour que la détection se fasse. Sinon téléphonez-moi au 03.23.58.88.48 pour mieux exposer le problème. Bonne chance et bonsoir.
studogardif
0