Un "gros HD" avec 2 HD
gargamel
-
kwanice Messages postés 227 Statut Membre -
kwanice Messages postés 227 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordi qui à deux disque dur, et j'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte qu'ils soient vu comme un seul et unique disque sans passer par des fonctions RAID (c'est un vieux pc avec une vieille carte mère)
merci pour vos infos.
J'ai un ordi qui à deux disque dur, et j'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte qu'ils soient vu comme un seul et unique disque sans passer par des fonctions RAID (c'est un vieux pc avec une vieille carte mère)
merci pour vos infos.
A voir également:
- Un "gros HD" avec 2 HD
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger youtube downloader hd - Télécharger - Conversion & Codecs
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Realtek hd audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
10 réponses
Quel OS?
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
a+
dje-dje
Salut,
G oublié le detail indispensable, je suis sous XPPro mais si vous avez des réponses pour d'autres OS je suis preneur
merci
G oublié le detail indispensable, je suis sous XPPro mais si vous avez des réponses pour d'autres OS je suis preneur
merci
Sous Windows il verra toujours 2 DD, et te créera donc toujours 2 lecteurs
PS: Pour Linux essaie le forum Linux! ( Ils ont peut-etre quelquechose pour toi mais note que je n'en sait rien!)
a+
dje-dje
PS: Pour Linux essaie le forum Linux! ( Ils ont peut-etre quelquechose pour toi mais note que je n'en sait rien!)
a+
dje-dje
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Un seul et unique disque" -> Tu veux que leurs capacités s'ajoutent? Ou tu veux faire du mirroring? (2 disques physiques au contenu identique, ou 1 disque logique qui s'étend sur 2 disques physiques?)
a+
dje-dje
a+
dje-dje
Salut,
JE veux que leur capacité s'ajoutent mais ma carte mère n'est pas équipé de port raid et je ne veux pas d'une solution qui me couterait plus cher que d'acheter une nouvelle UC.
c'est pour un p3 450 avec 2 disques de 1,5Go, g installé XP et il me reste 300 Mo sur mon 1 disque. g supprimé tous les fichiers inutiles (.wav, .htm, .chk, .mov, .bmp...==>c'est un petit serveur de messagerie alors g pas besoin de tous ce qui est multimédia...) mais mon disque sature vite et XP deviens instable.
si vous avez une idée...
merci
JE veux que leur capacité s'ajoutent mais ma carte mère n'est pas équipé de port raid et je ne veux pas d'une solution qui me couterait plus cher que d'acheter une nouvelle UC.
c'est pour un p3 450 avec 2 disques de 1,5Go, g installé XP et il me reste 300 Mo sur mon 1 disque. g supprimé tous les fichiers inutiles (.wav, .htm, .chk, .mov, .bmp...==>c'est un petit serveur de messagerie alors g pas besoin de tous ce qui est multimédia...) mais mon disque sature vite et XP deviens instable.
si vous avez une idée...
merci
Je serai toi je me tournerai vers Linux. Si c'est juste un serveur de messagerie, tu ne t'installes pas les couches graphiques tu devrais avoir une install d'une taille ridicule.
Sinon achete un DD plus gros ;-)
a+
dje-dje
Sinon achete un DD plus gros ;-)
a+
dje-dje
Ouais, linux c bien pour ce genre de chose mais je sais que je ne m'occuperais pas éternellement de ce serveur (asso) alors je préfère rester sur du windows pour l'instant.
Acheter un + gros disque, ok mais il faut qu'il soit compatible avec ma carte mère et je crois que c'est pas gagné d'avance...(c des machines de 96 ou 97 et je ne sais pas quelle carte sont installé)
Le mieux c'est ptetre de me trouver un ptit celeron avec 40G DD + 256 Mo de vive on doit avoir ca pour pas trop cher maintenant
en tout cas merci pour vos avis
@+
Acheter un + gros disque, ok mais il faut qu'il soit compatible avec ma carte mère et je crois que c'est pas gagné d'avance...(c des machines de 96 ou 97 et je ne sais pas quelle carte sont installé)
Le mieux c'est ptetre de me trouver un ptit celeron avec 40G DD + 256 Mo de vive on doit avoir ca pour pas trop cher maintenant
en tout cas merci pour vos avis
@+