Boot solo d'un cd

Chaingang -  
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Ne n'arrive pas à installer xp familiale aprés le formatage le pc boot sans que je le demande sur le cd et quand je vais dans le bios est que je laisse seulement le disque dur, une erreur survient (err lecture disque) et je ne peux plus rien faire.

Est ce quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Merci, cordialement.
A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

C'est normal, après un formatage il n'y a plus rien sur le disque, il ne sert donc à rien de booter dessus.
Booter sur le CD d'installation est la bonne démarche.
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

aprés le formatage (lent pas rapide!) le pc DOIT booter sur le cd d'xp pour installer xp
0
Chaingang

Aprés le formatage, le pc redemarre et si je laisse le cd boot j'obtiens à nouveau si je souhaite installer windows et je re éffectuer une formatage.

Normalement le cd ne boot pas solo il faut appuie sur une touche pour le lancer mais pas sur mon PC :s
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

CA c'est une option dans le bios, et donc pas valable partout.
pour le reste lors de l'installation tu n'es pas obligé de formater, tu peux choisir "installer sur une partition existante"
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

au moment du message enlève le cd puis appuie une touche - que se passe t il?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chaingang

Il se passe rien il me demande de faire ctrl+alt+suppr pour redemarrer
0

désolé, mais il y a qqe chose d'anormal, non dans ta procédure, mais l'environnement
as tu modifié le bios pour booter sur le cd? il semble que oui
sur quel type, age, marque, processeur de pc installes tu xp?
quel système d'exploitation était installé sur ce pc?
ton cd est'il propre, sans rayure?
si tu fait Ctrl Alt Sup que se passe t il?
0