Pb RedHat 9 avec mot de passe root

Fermé
JB - 5 avril 2004 à 11:18
 bubu - 29 avril 2004 à 21:28
Bonjour,

je suis nouveau dans le monde de Linux. J'ai téléchargé et installer correctement en suivant la démarche explicative, RedHat 9. L'installation s'est bien déroulée. Lors de celle-ci il m'a été demandé de créer un mot de passe "root" pour les taches de "super-administrateur". A la fin de l'installation, j'ai créé un compte utilisateur, avec un login et un mot de passe différent. Quand je démarre le PC et que j'arrive sous RedHat 9, je log avec ce dernier login et je met le mot de passe. Jusque là, tout est ok. Mais quand je veux mettre à jour RedHat ou quand je lance une authentification, il m'est demandé le mot de passe "root". Je tape celui que j'ai tapé lors de l'installation, et il n'est pas reconnu. J'ai aussi essayé de le tapé comme sis mon clavier était un qwerty, mais tjs rien. Où est donc le problème ???

Merci pour votre aide

JB.
A voir également:

5 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
5 avril 2004 à 11:59
sachant que tu pourras en changer, peux-tu ecrire ici ton passwd, histoire qu'on soit bien sûr que tu t'es pas gouru en keyboard us ?

Sinon, si jamais tu avais fait une toute petite fausse manip, peut etre qu'il n'y a pas de mot de passe ! :D
_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
Pour le mot de passe censé fonctionner, seule UNE lettre diffère entre le clavier AZERTY et QWERTY, donc je suis sûr de ne pas faire de fausse manip...
Sinon, j'ai essayé de rebooter en mode "rescue" et j'ai essayé une manip decrite sur le net : bash # passwd root

En fait, avec ou sans la commande bash, j'obtiens tjs la même chose:

unable to set failure delay

C koi ce ça ???? Please help :(

Jb
0
Bonjour,

J ai le meme probleme avec Redhat 9.
Meme pour verifier, j ai réinstallé Redhat en prenant soin de bien ecrire le mot de passe.
Et ben toujours le meme probleme, le mot de passe root est refusé...

Quelqu un a une solution pour un petit jeunot qui debute en linux :op

Bien merci.

Bubu
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
29 avril 2004 à 17:42
Alors pour ton password, tu évites de mettre tout ça : a, z, q, w, m,
Et tu mpeux mettre toutes les autres lettres que tu veux. si tu mets des chiffres, il faut les taper avec les chiffres du haut en appuyant sur shift avant, et non pas en utilisant le pavé numérique de droite.
...

_
No money, no honey, One Boss !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, merci du conseil .
0