Harmoniser le site internet

Damocles -  
 Ano Nimes -
Bonjour,

Je réalise actuellement mon 1er site internet, et je suis confronté à un probème, surement simple, mais tout autant problèmatique. En effet, quand je visualise mon site du pc de mon amie le site s affiche correctement, mais de mon pc, cela change, il s affiche en plus petit

Donc comment harmoniser mon site pour qu il se calle automatiquement à la taille de chaque pc, et pareil pour les navigateurs, y a t il quelquechose à faire ?

Merci
A voir également:

2 réponses

tiib0w Messages postés 102 Statut Membre 11

Je pense que dans le CSS il faut mettre:

body
{
width: 100%;
}

Voila

A+
0
Ano Nimes

Bonjour,

Plusieurs possibilités :

- Une petite recherche google pour trouver un script capable de trouver la résolution d'écran utilisée par chaque visiteur et faire une redirection pour chaque résolution (fastidieux)

- Adapter le contenu de ta page de manière a avoir une colonne fixe d'une largeur de 700-600 pixels de manière à s'afficher de la même façon qu'on ait une résolution allant de 800x600 à l'infini (en supposant que plus personne n'utilise de résolution inférieure ce qui est plus que probable), ce qui correspond à la présentation de ce site (une colonne centrale avec le contenu de largeur fixe et le reste peut être rempli par un joli fond par exemple)

- Variante du tiret précédent : définir des valeurs fixes et non relatives pour chaque largeur de colonne

- Tout en prenant soin de s'assurer que le défaut d'affichage ne vienne pas du comportement différent de l'affichage de la page selon le navigateur utilisé (dans ce cas là faire un tour du côté des standards)

- Sinon le problème je n'ai pas bien compris le soucis et dans ce cas des éclairages sont les bienvenus pour d'autres idées bricolage
0