Panne de graveur et lecteur.
chtimi
-
chtimi -
chtimi -
Bonjour,
Depuis hier mon lecteur-graveur refuse de lire les cd les DVD et de plus il ne grave plus. Lorsque je mets un cd à lire le lecteur "patine" et bloque mon pc.....je suis sous wind 2000 XP et utilise néro 6...
Dois-je remplacer mon lecteur ou est-ce un problême de configuration , les parametres ont peut-etre eté modifiés ? merci pour vos conseils.
Depuis hier mon lecteur-graveur refuse de lire les cd les DVD et de plus il ne grave plus. Lorsque je mets un cd à lire le lecteur "patine" et bloque mon pc.....je suis sous wind 2000 XP et utilise néro 6...
Dois-je remplacer mon lecteur ou est-ce un problême de configuration , les parametres ont peut-etre eté modifiés ? merci pour vos conseils.
A voir également:
- Panne de graveur et lecteur.
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
4 réponses
salut chtimi
ton lecteur apparait il dans le poste de travail ?
et apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?
pour y accéder clic droit sur "poste de travail" propriétés / matériel / gestionnaire de périphérique ensuite double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" il y a t'il un triangle jaune devand ton lecteur ?
ensuite clic droit sur ton lecteur puis propriétés dans la case "etat du périphérique" tu as peut etre un code et un message d'erreur.
ton lecteur apparait il dans le poste de travail ?
et apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?
pour y accéder clic droit sur "poste de travail" propriétés / matériel / gestionnaire de périphérique ensuite double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" il y a t'il un triangle jaune devand ton lecteur ?
ensuite clic droit sur ton lecteur puis propriétés dans la case "etat du périphérique" tu as peut etre un code et un message d'erreur.
chtimi
merci pour ta réponse, mais je n'ai pas trouvé de triangle jaune devant le lecteur et pas de message d'erreur ; tout au moins aujourd'hui mais hier il me semble avoir eu ce genre d'indication et je n'y ai pas fait attention....et pour résultat la panne...peut-être faudrat-il changer de lecteur-graveur...ou est-ce les paramêtres qui ont été modifiés et sur ce point encore je suis dans le cake...
essaye ceci :
enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
si ca ne marche pas fait ceci :
1 : va dans le gestionnaire de périphérique double clic sur la ligne "controleur ata atapi ide" puis clic a droite sur "canal ide secondaire" et sélectionne "désinstaller" (ATTENTION PAS SUPPRIMER) puis redémarre ton pc.
2 : si ca ne marche pas retourne dans le gestionnaire de périphérique double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" clic droit sur ton lecteur et selectionne "désinstaller" et redémarre ton pc.
3 : tente une mise a jour de ton lecteur/graveur sur le site constructeur pc (lecteur/graveur d'origine) ou sur le site constructeur de ton lecteur/graveur ou encore ici : https://www.touslesdrivers.com/
enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
si ca ne marche pas fait ceci :
1 : va dans le gestionnaire de périphérique double clic sur la ligne "controleur ata atapi ide" puis clic a droite sur "canal ide secondaire" et sélectionne "désinstaller" (ATTENTION PAS SUPPRIMER) puis redémarre ton pc.
2 : si ca ne marche pas retourne dans le gestionnaire de périphérique double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" clic droit sur ton lecteur et selectionne "désinstaller" et redémarre ton pc.
3 : tente une mise a jour de ton lecteur/graveur sur le site constructeur pc (lecteur/graveur d'origine) ou sur le site constructeur de ton lecteur/graveur ou encore ici : https://www.touslesdrivers.com/
merci, je vais essayer de le refaire cette manip..mais je pense que c'est plus sérieux et que le lecteur est out ; de toute façon je n'ai pas le choix je ne pourrai pas mettre le CD de config.....
Merci.
Merci.
je n'ai toujours pas réussi à le dépanne mais je remarque qu'il ne reconnaît pas les cd-r pour lire et/ou graver, par contre les dvd-rw passent correctement dans le lecteur-graveur ; je ne trouve pas dans mon manuel la cause et la manière de corriger cette panne. Peut-être que quelqu'un pourrait me donner des conseils ??
merci par avance.
Chtimi
merci par avance.
Chtimi