Panne de graveur et lecteur.

chtimi -  
 chtimi -
Bonjour,
Depuis hier mon lecteur-graveur refuse de lire les cd les DVD et de plus il ne grave plus. Lorsque je mets un cd à lire le lecteur "patine" et bloque mon pc.....je suis sous wind 2000 XP et utilise néro 6...
Dois-je remplacer mon lecteur ou est-ce un problême de configuration , les parametres ont peut-etre eté modifiés ? merci pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

salut chtimi

ton lecteur apparait il dans le poste de travail ?

et apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?

pour y accéder clic droit sur "poste de travail" propriétés / matériel / gestionnaire de périphérique ensuite double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" il y a t'il un triangle jaune devand ton lecteur ?

ensuite clic droit sur ton lecteur puis propriétés dans la case "etat du périphérique" tu as peut etre un code et un message d'erreur.
0
chtimi

merci pour ta réponse, mais je n'ai pas trouvé de triangle jaune devant le lecteur et pas de message d'erreur ; tout au moins aujourd'hui mais hier il me semble avoir eu ce genre d'indication et je n'y ai pas fait attention....et pour résultat la panne...peut-être faudrat-il changer de lecteur-graveur...ou est-ce les paramêtres qui ont été modifiés et sur ce point encore je suis dans le cake...
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

essaye ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.

si ca ne marche pas fait ceci :

1 : va dans le gestionnaire de périphérique double clic sur la ligne "controleur ata atapi ide" puis clic a droite sur "canal ide secondaire" et sélectionne "désinstaller" (ATTENTION PAS SUPPRIMER) puis redémarre ton pc.
2 : si ca ne marche pas retourne dans le gestionnaire de périphérique double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" clic droit sur ton lecteur et selectionne "désinstaller" et redémarre ton pc.
3 : tente une mise a jour de ton lecteur/graveur sur le site constructeur pc (lecteur/graveur d'origine) ou sur le site constructeur de ton lecteur/graveur ou encore ici : https://www.touslesdrivers.com/
0
chtimi

merci, je vais essayer de le refaire cette manip..mais je pense que c'est plus sérieux et que le lecteur est out ; de toute façon je n'ai pas le choix je ne pourrai pas mettre le CD de config.....
Merci.
0
chtimi

je n'ai toujours pas réussi à le dépanne mais je remarque qu'il ne reconnaît pas les cd-r pour lire et/ou graver, par contre les dvd-rw passent correctement dans le lecteur-graveur ; je ne trouve pas dans mon manuel la cause et la manière de corriger cette panne. Peut-être que quelqu'un pourrait me donner des conseils ??
merci par avance.
Chtimi
0