Changement boitier > config compatible?

yhah Messages postés 658 Statut Membre -  
 titi 86 -
Bonjour,
je compte changer de boitier pour un Antec nine hundred mais je ne suis pas sûr que tout ma config soit compatible et je ne veux pas avoir de mauvaises surprises au montage.

je fais donc appel à votre aide pour m'assurer que mes pièces vont, et aussi savoir ce qu'il faudrait éventuellement changer!

voici d'abord ma config. elle est décrite sur ce lien, c'est ce PC que j'ai acheté neuf.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01041972&lc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3424780&dlc=fr

petite vue d'ensemble pour les bons yeux qui reconnaitront du 1er coup d'oeil les périfs =)
http://img376.imageshack.us/img376/77/img0902bl3.jpg

et voilà le fameux boitier
https://www.materiel.net/

donc en gros :

j'ai une carte mère micro ATX je crois.====> le boitier compatible micro ATX. ===> OK mais le slot PCI-e de ma carte me parrait vachement haut, sûr qu'il n'y ait aucun soucis?? je serais bien embeté si mon cable VGA devrait passer par le ventillo!! ^^

sinon mon second probleme est la longueur des cables de l'alim... l'alim étant placée en bas dans le nine hundred, il est assez "connu" maintenant que certains cables comme le branchement direct à la carte mère ont des risques d'etre trop courts et le mien ne m'a pas l'air très long justement... (cf photo postée + haut)
changer l'alim serait pas forcément un probleme, la no name de 300W que j'ai ... hum on se passe de commentaires on va dire.

pensez vous que mes cables seront assez longs? et pour ma carte mère, aucun soucis c'est sûr?

désolé pour ces quelques questions un peu vagues mais je sens toujours que j'oublie un détail qui va m'agacer...

si vous voyez d'autres problemes d'incompatibilité, SURTOUT n'hésitez pas!! ^^ je ne veux vraiment pas avoir de mauvaises surprise.

merci d'avance
bonne soirée
A voir également:

384 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet central concerne la compatibilité d'un boîtier Antec Nine Hundred avec une carte mère Micro‑ATX et une alimentation placée en bas, avec des inquiétudes sur la hauteur du slot PCI‑e et le passage du câble VGA autour du ventilateur, ainsi que sur la longueur des câbles d'alimentation. Les échanges ne fournissent pas de données techniques claires sur ces points; les réponses évoquent surtout des outils de température (AIsuite vs Core Temp) plutôt que les dimensions et les connexions. Des discussions secondaires portent sur des questions de performances et d’overclock, sans apport concret pour l’installation matérielle. Le contenu reste majoritairement orienté vers des échanges informels et des sujets périphériques, sans consensus technique sur l’adaptation du matériel.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

En même temps il a pas beaucoup de concurrence ... peut être un vieux Tornado, ça déchire ça xD
0
yhah Messages postés 658 Statut Membre 55

oé le tornado est aussi sympa!

au faite j'ai trouvé un gros - pour la P5E, enfin je sais pas si ça s'applique à toutes les cartes mères d'Asus mais le bon gros mode d'emploi est uniquement en anglais!
ça va je comprends vite fait quand je lis mais pour des détails et petits trucs techniques... après la MAJ du bios (qui est très bien expliquée d'ailleur), j'ai tout fait avec le CD qui lui est en francais. je me suis pas embeté j'ai mis "installer tous les pilotes" et basta ^^
mais j'aurais quand meme préféré avec un mode d'emploi en francais.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Je peux pas te dire j'ai jamais ouvert le miens o.o
0

bonne réponse.

j'avoue que j'ai aussi pas tendence à ouvrir les manuels en general ^^ mais bon là j'ai fait une exception cette histoire de flashage de bios j'étais pas à l'aise
0

c'est louche le prog donné avec la CM pour gérer le cpu, en passant sur "turbo mode" ça te monte le cpu à 3150MHz O_o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

par contre là il arrive à 65° en burn :o
0

T"as un E8200, c'est ça ?
0

8400
0

mdr ! La honte ! +150Mhz XD

Sinon moi je pense prendre un NZXT Zero, il a des dimensions énormes =D
0

si tu veux du fat chope toi le 12 hundred =p
0

Non le 1200 n'a pas des dimensions proportionnelles -.- En plus 8 ventilos fournit avec le NZXT
0

les 4 ventilos latéraux j'aime pas. c'est trop chiant quand tu veux ouvrir la façade d'ouvrir un petit peu pis foutre ton bras dedans pour décrocher chaque ventilo etc ...

là j'en ai un mais je vais le virer il m'agace. je l'avais mis en extraction pil en face de la CG mais j'ai pas gagné 1 seul degrès T_T
0

j'hésite à acheter un petit tube de pate pour changer celle de la CG et celle d'origine du proc car elle est vraiment bien laide y'en a pas beaucoup et elle est vachement ferme donc pas sûr qu'elle se soit correctement étalée. bref j'aime PAS! xP
0

cherchez le truc illogique
http://img89.imageshack.us/img89/9631/sanstitreik1.jpg
0

petit décallage de fréquence : /
0

BEEEEEEEEEEEEEH

mauvaise réponse. (y'a de toute façon toujours un petit décalage)

moins compliqué que les fréquences.
0

Non tout est bon à part ça. Qu'est ce qui ne va pas selon toi ?
0

je croyais avoir acheté un C2D, pas un Xeon =D
0

Les C2D sont des Xéons III, juste une autre façon de les acheter, tu devrais mettre ton bios à jour
0

aaaaaa je savais pas!

mon bios est à jour, c'est celui qui est sorti début du mois (le 0702). dans le bios, CPU-Z, etc il le reconnait bien en C2D E8400 donc aucun prob. meme le bios 0502 le reconnaissait à priori pour le peu que j'ai vu avant de le flasher
0

oooo j'ai trouvé ce qui faisait du bruit. c'est pas le ventilo Intel qui était la turbine, c'est le coolink qui tournait à 2000rpm (sensé tourner 1800 max -_-' )

bref je l'ai viré de toute façon il n'était plus aligné avec la sortie d'air de la cg donc aucune utilitée.
par contre j'en avais marre du plexi pas assez transparent où on attachait le ventilo alors je l'ai viré et la grille aussi j'aime bien comme ça

http://img154.imageshack.us/img154/7114/img1825br4.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/3371/img1826rq5.jpg

je suis sûr que tu vas encore trouver ça moche ='(
j'hésite à remettre juste la grille elle est stylée et ça évitera que le chat foute sa tete dans le trou
0

"chat foute sa tete dans le trou"
MDR ! xDD
En fait t'as viré un panneau de plexi ?

PS: jeyjey la poussière sur le frontal
0