Changement boitier > config compatible?

yhah Messages postés 658 Statut Membre -  
 titi 86 -
Bonjour,
je compte changer de boitier pour un Antec nine hundred mais je ne suis pas sûr que tout ma config soit compatible et je ne veux pas avoir de mauvaises surprises au montage.

je fais donc appel à votre aide pour m'assurer que mes pièces vont, et aussi savoir ce qu'il faudrait éventuellement changer!

voici d'abord ma config. elle est décrite sur ce lien, c'est ce PC que j'ai acheté neuf.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01041972&lc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3424780&dlc=fr

petite vue d'ensemble pour les bons yeux qui reconnaitront du 1er coup d'oeil les périfs =)
http://img376.imageshack.us/img376/77/img0902bl3.jpg

et voilà le fameux boitier
https://www.materiel.net/

donc en gros :

j'ai une carte mère micro ATX je crois.====> le boitier compatible micro ATX. ===> OK mais le slot PCI-e de ma carte me parrait vachement haut, sûr qu'il n'y ait aucun soucis?? je serais bien embeté si mon cable VGA devrait passer par le ventillo!! ^^

sinon mon second probleme est la longueur des cables de l'alim... l'alim étant placée en bas dans le nine hundred, il est assez "connu" maintenant que certains cables comme le branchement direct à la carte mère ont des risques d'etre trop courts et le mien ne m'a pas l'air très long justement... (cf photo postée + haut)
changer l'alim serait pas forcément un probleme, la no name de 300W que j'ai ... hum on se passe de commentaires on va dire.

pensez vous que mes cables seront assez longs? et pour ma carte mère, aucun soucis c'est sûr?

désolé pour ces quelques questions un peu vagues mais je sens toujours que j'oublie un détail qui va m'agacer...

si vous voyez d'autres problemes d'incompatibilité, SURTOUT n'hésitez pas!! ^^ je ne veux vraiment pas avoir de mauvaises surprise.

merci d'avance
bonne soirée
A voir également:

384 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet central concerne la compatibilité d'un boîtier Antec Nine Hundred avec une carte mère Micro‑ATX et une alimentation placée en bas, avec des inquiétudes sur la hauteur du slot PCI‑e et le passage du câble VGA autour du ventilateur, ainsi que sur la longueur des câbles d'alimentation. Les échanges ne fournissent pas de données techniques claires sur ces points; les réponses évoquent surtout des outils de température (AIsuite vs Core Temp) plutôt que les dimensions et les connexions. Des discussions secondaires portent sur des questions de performances et d’overclock, sans apport concret pour l’installation matérielle. Le contenu reste majoritairement orienté vers des échanges informels et des sujets périphériques, sans consensus technique sur l’adaptation du matériel.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Amateur x)))))

Monte d'abord le GPU, avec Rivatuner.
0
yhah Messages postés 658 Statut Membre 55

bah oui mais l'o/c j'ai encore jamais testé ^^

pourquoi rivatuner et pas Vtune?
je le monte à combien alors le gpu? 700 ou c'est trop d'un coup?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

RivaTuner parce que c'est ce que j'utilise et jamais un pet de travers avec !
Moi mon GPU a fait un bond de 777 à 900 oO donc commence par monter le tiens de 10%
0

c'est quoi "standard 2D" "low power 3D" "performance 3D" ?
je dois choisir lequel?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

.. j'en sais quedal j'ai jamais touché à ça.
0

http://img150.imageshack.us/img150/2323/sanstitrekb7.jpg

dans standard 2D je peux tout régler
dans low power 3D je peux rien régler
dans performance 3D je peux pas régler la fréq des shaders
0

mdr j'ai même pas ça :-DDD
osef des shaders, tripote juste la mémoire et le GPU
0

mais je le fais sous "standard 2D" ou "performance 3D" ? quel bordel xD

Vtune a l'air... comment dire... plus simple ^^
http://img150.imageshack.us/img150/2264/vtunero7.jpg
0

Que tu le fasses sous machin 2D, 3D, 4D, 1D .. ça change rien la fréquence sera la même à l'arrivée.
0

ok bin alors je vais garder rivatuner pour te faire plaisir ^^
0

je monte le gpu à combien avant de toucher à la memoire?
0

Tu lance régulièrement des 3DMARK06, ou alors essaye avec ATItool (si ça marche) et quand des artefacts apparaissent, il faut baisser la fréquence et s'attaquer à la mémoire.
0

ok je le charge.

j'ai vu sur d'autres 8600gts les mecs montaient le core à 850MHz et la memoire pas + de 2100MHz. 850 c'est dejà beaucoup O_o
0

y'a pas de programmes genre OCCT pour cg ?

si la sonde déconne je veux pas risquer de la griller ça serait triste =(
0

Bin ... je sais pas, GOOOOGGGLLLLLLEEEEE ;-DD
0

salop!!
0

bon je vais laisser tomber pour cette aprem j'ai du taff

mais dans la soirée je testerai quelques heures de css en augmentant encore comme un porc la qualité et la résolution pour voir vraiment en burn ce que ça donne.

3dmark a bientot fini de charger je te posterai le résultat.
0

5389...

pendant les tests cpu j'avais la majeur partie du temps 0 fps! :o
0

T'inquiète moi aussi :-)
Sauf que moi j'ai fais 13990 xDDD
0

va te faireeee xD

bon maintenant c'est trop t'es trop méchant alors je te fais la gueule! na
0