Changement boitier > config compatible?

yhah Messages postés 658 Statut Membre -  
 titi 86 -
Bonjour,
je compte changer de boitier pour un Antec nine hundred mais je ne suis pas sûr que tout ma config soit compatible et je ne veux pas avoir de mauvaises surprises au montage.

je fais donc appel à votre aide pour m'assurer que mes pièces vont, et aussi savoir ce qu'il faudrait éventuellement changer!

voici d'abord ma config. elle est décrite sur ce lien, c'est ce PC que j'ai acheté neuf.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01041972&lc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3424780&dlc=fr

petite vue d'ensemble pour les bons yeux qui reconnaitront du 1er coup d'oeil les périfs =)
http://img376.imageshack.us/img376/77/img0902bl3.jpg

et voilà le fameux boitier
https://www.materiel.net/

donc en gros :

j'ai une carte mère micro ATX je crois.====> le boitier compatible micro ATX. ===> OK mais le slot PCI-e de ma carte me parrait vachement haut, sûr qu'il n'y ait aucun soucis?? je serais bien embeté si mon cable VGA devrait passer par le ventillo!! ^^

sinon mon second probleme est la longueur des cables de l'alim... l'alim étant placée en bas dans le nine hundred, il est assez "connu" maintenant que certains cables comme le branchement direct à la carte mère ont des risques d'etre trop courts et le mien ne m'a pas l'air très long justement... (cf photo postée + haut)
changer l'alim serait pas forcément un probleme, la no name de 300W que j'ai ... hum on se passe de commentaires on va dire.

pensez vous que mes cables seront assez longs? et pour ma carte mère, aucun soucis c'est sûr?

désolé pour ces quelques questions un peu vagues mais je sens toujours que j'oublie un détail qui va m'agacer...

si vous voyez d'autres problemes d'incompatibilité, SURTOUT n'hésitez pas!! ^^ je ne veux vraiment pas avoir de mauvaises surprise.

merci d'avance
bonne soirée
A voir également:

384 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet central concerne la compatibilité d'un boîtier Antec Nine Hundred avec une carte mère Micro‑ATX et une alimentation placée en bas, avec des inquiétudes sur la hauteur du slot PCI‑e et le passage du câble VGA autour du ventilateur, ainsi que sur la longueur des câbles d'alimentation. Les échanges ne fournissent pas de données techniques claires sur ces points; les réponses évoquent surtout des outils de température (AIsuite vs Core Temp) plutôt que les dimensions et les connexions. Des discussions secondaires portent sur des questions de performances et d’overclock, sans apport concret pour l’installation matérielle. Le contenu reste majoritairement orienté vers des échanges informels et des sujets périphériques, sans consensus technique sur l’adaptation du matériel.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Euhhh oui normalement on court circuite les résistors mais tu feras ça sans moi xD
0
yhah Messages postés 658 Statut Membre 55

sans moi non plus ^^
0

bonbonbon

pourquoi dans toutes les configs que tu proposes tu mets de la ram corsair dominator et pas de la ocz reaper?

elle est mieux la dominator?? parce que tu m'avais dit la reaper avant lol

tu me caches des choses? attention tu es toujours sensé bruler ta main =p
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Mais faut varier !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lol ok donc les reaper valent les dominator ou y'a l'un des 2 qui est au dessus de l'autre?
0

Ya trois marques:
OCZ
Corsair
G.Skill
0

bon bin alors c'est lesquels en 1024Mo*2 pour performances et o/c ?

hehe je t'embete mais t'as l'air bien calé donc je préfère me fier à toi plutot que mon intuition trop zarbe qui m'emmene toujours dans le mur =)
0

Moi j'ai été très satisfait de mes Corsair XMS2 (je suis toujours satisfait d'ailleurs) mais après je n'ai jamais eu d'OCZ ou de G.Skill sous la main.
0

aie aie aie! merci maman vu que j'ai bossé comme un porc toute la journée, c'est bon j'ai le compte je peux commander dejà ce soir =D

donc
dominator?

ou reaper?

???????????????
0

mdr tu commande !
Le pour OCZ: Le caloduc conduit très bien la chaleur
Le pour Corsair: Je suis très satisfait de leur système de refroidissement...
Plus Dominator que Reaper mais bon :P
0

mais me*de je sais pas quoi choisir!! xD

je pencherais + vers les reaper pour leur système de refroidissement mais...

f*ck j'hésite toujours comme un idiot quand faut acheter des trucs un peu chers!! xD
0

Oui mais bon... enfin... voila :-)
Moi je prendrais Dominator parce que c'est resté une référence depuis sa sortie !
0

je vais suivre mon instinct de boulet encore une fois xD

tenter les reaper =) histoire de pas faire "comme tout le monde" pour les dominator lol
de toute façon, garantie à vie aussi donc si y'a un prob, et bin on échange + un peu de fric et hop dominator
0

Oui voila comme ça je pourrais savoir si les Reaper sont meilleures ou pas :p
0

hehe (*mains qui se frottent)
voilà commande faite, demain matin j'envoie le chèque pis avec quelques prières, peut-etre pour vendredi... =)
0

='(
='(
='(
='(

vendredi midi

85 %
Commande complète : préparation

depuis c'est resté ...

bref, lundi aprem...
0

au faite tu dois encore me faire des photos de ton nouveau ventirad cpu + ton fameux rangement dans ton boitier (cf page 4 lol)
m'sieur essaye de se défiler!! et me sort pas que t'as toujours pas d'apn xP
0

<_<
euuuhhh
0

au passage, je souhaite donner mon anciennes cm/cpu/ram à ma mère (je lui monte un pc) mais je garde mon dd donc sur son dd c'est encore les drivers de son ancien matos. faut que je charge les drivers du nouveau matos sur un cd et que je les installe dejà ou bien ça bootera et je pourrai les charger de touslesdriver.com ?
0

Putin j'en sais rien x'D
0