"Himem.sys" manquant !!!

Fermé
SPEAK - 5 avril 2004 à 09:33
 jacky - 8 mars 2016 à 09:52
Bonjour,
J'ai un problème sur mon PC:mon frère l'a manipulé et a supprimé par inadvertance le fichier himem.sys dans le répertoire windows!!
Quand j'ai rallumé mon pc je suis orienté en mode 5 à savoir ms-dos seulement!Un message m'indique que le fichier himem.sys est manquant!
j'ai dc copié sur disquette ce fichier mais sous mode dos j'aurai besoin de votre aide pour copier de la disquette le fichier qui fait 5ko et le remettre sous c: dans le bon répertoire!!!
je ne connais pas ce language help !!!!!
merci de me donner les commandes à taper pour le transfert de fichier!!
Merci d'avance je vous tiendrai au courant !!!!

6 réponses

je suis sur ke c'est win95 il fait tt jour ca c'est pas ton frere c'est 1 virus il faut reinstaller tt
sinon tu demarre en mode 5 ensuit tu fait dir *.sys /p
tu va voir si le fichier existe sur ton pc si tu veu copier le fichier tu fait ca copy a: c:\windows\system
1
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
5 avril 2004 à 10:44
Bonjour,
il faut d'abord savoir de quel système d'exploitation il s'agit.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
Je suppose que le système d'exploitation est win98 ou win98se.
Réinstaller windows en partant de la disquette de démarrage, sans formater et tout va se remettre en place.
0
Si tu as une disquette de démarrage de ton windows (95 ou 98), tu démarre sur la disquette, et tu attend d'avoir l'invite de commande
a:\> et là tu tapes
a:\> copy himem.sys c:\windows
et après tu peux éteindre sans risque ton pc et le redémarrer.
0
je veux télécharger les fichiers himem.sys,dblbuff.sys,ifshlp.sys
0
merci pour votre réponse mais malheurement je ne parvines pas à résoudre mon problème car il me demande toujours la même chose ça tourne en boucle je nai pas accès à windows malheurement mais j'ai accès à msdos seulement .
merci comme même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai un probleme dans mon portable il d'marre au mode sans echec et il affiche cela:
Pilote windows xms version 3.95
extended memory specification(xms) version 3.0 cpyriyht 1988-1995 microsoft corp.
erreur: himem.sys a detecté une zone de memoire xms non fiable a l'adresse 00FC0080
le pilote xms n'est pas installé
mon microportable de la marque COMPAC p1
0
Pour le message "Himem.sys manquant", le problème vient non pas de Himem.sys mais de Msdos.sys. C'est donc lui qu'il faut remplacer. Pour cela, prendre ce fichier sur un ordinateur qui fonctionne (sous Win98) ou le télécharger sur le net.
0
nan_gauthier
30 oct. 2007 à 19:16
Bonjour,
je veux télécharger le fichier himem.exe dblbuff.exe et ifshlp.exe comment faire.
0