Fichier himem.sys

bern's Messages postés 7 Statut Membre -  
 leglaude -
bonjour, je voudrai savoir comment installer le fichier himem.sys sur mon pc compaq presario de 97 avec windows 98 sachant que je ne trouve pas le fichier sur le cd d'installation.ne serait-il pas trop gros pour mon pc assez agé. merci d'avance
A voir également:

5 réponses

leglaude

Bonjour !

Sur Windows 98, on ma demandé à l'ouverture de l'ordi de.. redonner mes codes licence Windows , 1ère surprise ! Codes rentrés, le système a commencé à charger mon "profil utilisateur" et...patatras, plantage de l'ordi. Depuis, à l'ouverture, apres apparition du logo Windows 98, le message est :

EXPLORER A CAUSE DEFAILLANCE DE PAGE DANS LE MODULE EXPLORER.EXE à 0167 :00402 541

QU'AI JE FAIT ENSUITE ?!

Eteint et rallumé l'ordi et aussitot, F8 qui le donne les 6 choix (j'ai choisi le choix 6, de mémoire : msdos en mode sans échec seulement...Enfin, je pense !)

Là j'ai trouvé la cause : le fichier HIMEM.SYS est manquant

J'ai tapé ensuite : C:\>DIR HIMEM.SYS/S

puis s'est affiché le texte suivant que je mets entre " "
(les 9 lignes ci dessous) :

"Le Volume dans le lecteur C n'a pas de nom.
Le numéro de série du volume est 2533.17 FC

Répertoire de C:\windows

HIMEM SYS 33 463 05/05/99 22:22
1 fichier 33 463 octets

Nbre total de fichiers listés :
1 fichier 33 463 octets
0 Répertoire(s) 5 901.59 Mo Libre "

C:\> "

QUESTION : Et maintenant, que dois je faire ??

Merci d'avance d'être le + précis possible car ce langage n'est pas le mien !

Signé : Glaude31 de Toulouse
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
ce genre de fichier ne s'installe pas comme un logiciel.
Il faudrait savoir pourquoi tu veux ce fichier?
Est ce à cause d'un message d'erreur?
Veux tu installer un driver?
0
bern's Messages postés 7 Statut Membre

salut saga9, merci de m'avoir repondu.je voulai mettre une barette de memoire de 256 mo pour pc 100 car mon pc ne possède que 32mo.une fois installée,en rallumant mon pc cela me marque ereur à l'adresse... fichier himem sys manquant.je veut juste rajouter de la memoire(même 64mo).merci pour tes reponses car je suis un debutant en pc.
0
Savoye

Salut,

Ce n'est pas un logiciel qui s'installe, c'est un composant que tu as déjà sur ton Pc
Il suffit d'indiquer le chemin tel que ci-dessous

DEVICE=C:\WINDOWS\HIMEM.SYS

Cette ligne se met dans le fichier CONFIG.SYS
Tu fais "Démarrer" => "Exécuter" puis tu tapes SYSEDIT cela va t'ouvrir plusieurs fenêtres, l'une d'elle se nomme CONFIG.SYS
Tu rajoutes la ligne indiqué plus haut, de préférences au début.
Tu enregistres, tu éteins ton Pc et tu le rallumes.
0

hello,
je tiens a te remercier de ton aide, j'ai fait comme tu ma dit, et maintenant que dois-je faire de plus ?est-ce que je peut réinstaller la barette de memoire ou faut-il faire autre chose. merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Ok
normalement, les barrettes ne sont pas toutes les memes.
Une carte mere supporte un certains nombres d'entre elles.
Alors, pour savoir, les barrettes ont dans leur denomination un truc dans le genre:
128 Mo DDR Pc 3200
En fait c'est, le 3200 qui est à prendre en compte.
Il faut regarder dans la doc de ton pc pour savoir quelle type de barrette supporte ta carte mere.
Donc fais cette verification.

Aussi, verifies que ta barrette est bien enclenchée dans son slot...evidemment en aynat le pc eteint ; )

Sinon ce message d'erreur apparait que quand tu branches ta barrette memoire?

0

ok
sur la doc il marque utiliser des modules memoire dimm sdram 100mhtz,la memoire que j'ai voulu mettre est une 256pc100 je pense quelle est compatible et bien mise mais il y a toujours le message d'ereur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui a prrori, ca devrait marcher
Sinon tentes ce que te propose Savoye.
0