Erreur ouverture fichier Word 2003

princedunet Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 SiMed -
Bonjour, j'ai un prob que je peu pa le resoudre, a chaque que je tente de d'ouvrir mon fichier ds MS Word 2003 et après qque seconde le msg de recuperation de fichier MS Word se lance et mon fichier se ferme et se reouvrir de nouveau aprè la reparation avc le mm prob, et ça seulement pr un fichier, les autres fichier s'ouvrent normalement, coment je peu reparer ce fichier car il contien un travail important et urgent. merci d'avance
A voir également:

9 réponses

yingetyang Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Essaye simplement de le réenregistrer sous un autre nom, ça peut marcher
0
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   453

salut essaye de l'enregistrer sous un autre nom et un autre emplacement ex: le bureau
0
Midu1 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonsoir,

Si je comprends bien, tu arrives à ouvrir le fichier de récupération.

Si tel est le cas, dans Word clic sur le point d'interrogation (après le menu fenêtre) :
sélectionner "Détecter et réparer..." et Démarrrer

S'il ne lance pas la récupération
Menu Fichier "enregistrer-sous..." avec un autre nom
et ouvres le avec le nouveau nom si cela fonctionne supprimes l'ancien fichier.

S'il lance la récupération :
lancer l'anti-virus sur ce fichier

Cordialement,
0
hafedfree1981 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

premierment, ton fichier peut etre atteint d'un virus Macro, faite un scan antivirus d'abord ...

Ouvre ce fichier, ne faite rien plus que ça :

cliquez Menu Demarrer ----> Tous les programmes ------> Microsoft Office ---------> Outils microsoft office ---> Récupération d'application microsoft office , ce fichier normalement va etre détecté valider et attent jusqu'à la fin de la récupération.

reconsulter le fichier

" à noter qu'il y a des cas ou il est impossible de recuprer les données des fichiers word "

bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
princedunet Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai testé tt, copier le text brut et enregistrer ds un autre fichier .. renommer le fichier .. reparation automatiques : menu ouvrir et reparer .. mais tt ca marche pa, encore le mm prob, mnt je suis en train de faire la procedure "reparer et detecter" a voir s'il va marcher
0
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   453

tu as une autre solution copie tout ton texte dans un nouveau document et enregistre le sous un autre nom
0
princedunet Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mm apré la procedure de detecter et reparer encore le mm prob, j'ai fait leje l'ai testé avc l'antivirus j'ai rien trouvé, j'ouvre le document apré qque sec quand je place la curseur ds une emplacement il se block en affichant la fenetre de recuperation auto de document
0
hafedfree1981 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

je propose d'aller installer le microsoft office 2007 ou 2008, personnellement j'ai pas essayer ça mais ça peut offre d'autre fonctionnalités, juste fait le , y a rien à perdre .. de toute façon il y a d'autres editeurs comme ( open office, office suite .. )

je vous souhaite la bonne chance
0
SiMed

Je vous épargne le temps que j'ai passé pour découvrir la bonne procédure. La bêtise de Microsoft: information incomplète et floue pour parvenir à résoudre ce problème.

Pour Word 2003
1. En cas de problème, tenter d'ouvrir un autre fichier Word. Si le message d'erreur apparait encore, attendre la récupération du fichier ou essayer d'ouvrir un autre. Une fois un fichier Word est ouvert aller à Aide (qui est "?" et qui se trouve en haut du fichier ouvert sur la barre de menus). Cliquer sur ce "?", puis sur "À propos de Microsoft Office Word", puis sur "Éléments désactivés". La liste des fichiers désactivés s'affiche. Cliquer sur le(s) fichier(s) que vous voulez ouvrir, puis sur "Activer".

2. Cliquer de nouveau sur Aide (?), puis sur "Détecter et réparer". Choisir l'application "par défaut" et attendre la fin de l'application

NB : Il faut d'abord réussir à ouvrir un fichier Word à partir du quel vous pouvez effectuer la réparation et/ou la récupération.
0