Problème connection clef SFR 3G sur Eee PC

Fermé
antoine8303 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 19 mai 2008 à 18:43
 richard - 5 janv. 2009 à 13:01
Bonjour,
J'ai absolument besoin de votre aide.

Pour me connecter à mon Eee PC SERIES ( que j'ai acheté avec ma clef SFR internet 3G+ ), habituellement, j'entrais la clef, et un assistant de connection affichait : connecter ou déconnecter.

Je cliquais sur connecter, et la connection se déroulait normalement.

Maintenant, l'assistant de connection s'affiche aussi, mais maintenant quand je cliue sur se connecter, rien ne se passe : les boutons sont inactifs.

J'aimerai que vous m'aideriez à pouvoir me reconnecter à internet par ma clef.

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

J'ai exactement le même problème . A la fnac on m'a montré comment reseter l'asus, j'ai fait derrière une reinstall du driver, mais rien ne se passe ..la clef clignote en vert et n'a pas le voyant fixe, le code n'est plus demandé
J'ai pu l'utiliser 1 mois sans problème et plus rien dans différents lieux.
2
j'ai eu exactement le même problème ce matin, j'ai appelé le service technique avec qui j'ai réinitialisé le eePc mais du coup maintenant ma clé n'est plus reconnue du tout, comme si il n'y avait plu le programme pour l'ouvrir, ma clé clignote verte et rein ne s'affiche.
1
j'ai le même problème! et je cherche parout pour touver une solution.
0
Finalement c'est ce lien qu im'a dépannée, mais attention aussi à ce que la carte sim ne soit pas décalée à l'intérieur ...elle se décale souvent et parfois la réception ne passe pas du tout...Patience :

https://drivers.plus/fr/asus-eee-pc-1005pe-3g-driver-2-0-3-824-2-0-3-825-xp-win7/41704/
0
et toujours choisir la solution minimale, ne pas cocher de trop sinon il y a des conflits ...
Au cas où le lien ne fonctionnerait pas je poste ici les étapes ..il s'agit de recréer la connexion existante ...et penser aussi a désactiver les mauvaises connexions qui seraient en automatique par défaut

1) Démarrer l’EeePC
2) Lorsque le bureau est en place, brancher la clef dans l’EeePC
3) Fermer la fenêtre de l’utilitaire de connexion Asus Clé 3G
4) Dans l’onglet “Internet”, sélectionner “Réseau”
5) Cliquer sur Créer
6) Choisir GSM/3G (UMTS)/ HSDPA puis cliquer sur “Suivant”
7) Prendre le modem Huawei (par défaut il n’y a que lui, à moins que vous ayez d’autres interfaces connectées) et cliquer sur “Suivant”
8) Entrer le code PIN indiqué sur la carte SFR en n’oubliant pas de cocher “Remember PIN Code” puis cliquer sur OK
9) Cliquer sur Rechercher
10) Sélectionner F SFR (si votre réseau est faible, parfois, il faut lancer deux fois la recherche pour l’obtenir !)
11) Cliquer sur Suivant
12) Dans la fenêtre “login data”, au lieu de Albanie - Vodafone faites défiler les différents choix et cliquez sur “France – SFR”. La ligne Operator affiche alors France - SFR
13) Changer websfr en slsfr (selon les cas cela peut être APN à changer en slsfr)
14) Effacer guest sur les deux lignes (dans certains cas, supprimer le nom d’utilisateur et le mot de passe présent sur ces deux lignes)
15) Cliquer sur Suivant
16) Cliquer sur Suivant
17) Ne pas cocher la première case, il y aurait un conflit au démarrage entre l’utilitaire Asus et la connexion réseau que vous êtes en train de créer.
18) Cocher la seconde case “Démarrer cette connexion une fois terminé”
19) Cliquer sur Terminer
20) Attendre quelques secondes
21) L’état de “Connexion mobile” est changé en “Activé”
22) Pour se déconnecter ultérieurement, sélectionner l’onglet “Internet”, “Réseau”, “Connexion”, “Déconnecter”, “OK”
23) Aller à “Réglages” “Gestionnaire de logiciels” (attention, c’est assez long)
24) Mettre à jour l’utilitaire asus clé 3G (cliquer sur installer) et rien d’autre
25) Redémarrer la machine sans la clé, brancher la clé à chaud et vérifier que tout fonctionne, la fenêtre de connexion doit comporter 2 cadres : Réseau et Statut
26) Si le raccourci Gmail a disparu, voir l’aide concernant ce problème, vous la trouverez sur ce site en consultant l’article :http://www.eeepc-logiciel … t-les-mises-a-jour-dasus/
0