Probleme ave double et long
miki
-
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre -
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre -
Bonjour, a tous voila je debute en programation C et pour m'entrainer j'ai decider de construire un programme de conversion tout bete qui convertit les franc en euro le probleme etant qu'il ne fonctionne pas lorsque je met un nombra decimale ici 6.555957 je croit que c'est un probleme de type etant donner que le nomre renvoyer et un long et que je le multiplie par un nombre decimale voici le code source
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
double conv1(double n1)//création de la fonction convertion de type double
{
return 6.55957*n1;//renvoit de la valeur 6.55957*n1
}
int main(int argc, char *argv[])
{
long n2=0,resultat=0;//déclaration des variables n2=nombre entré par l'utilisateur et resultat=le resultat a afficher
printf("Entrez un chiffre a convertir \n");// Demande a l'utilisateur de taper son nombre a convertir
scanf("%ld",&n2);//récupère la saisie
resultat=conv1(n2);// appel de la fonction conv1
printf("Votre resultat est %ld\n",resultat);//affiche la valeur renvoyer par la fonction conv dont le resulta etait contenu dans la variable resultat
system("PAUSE");
return 0;
}
Merci de votre aide par avance
ps: ce programme peut paraitre enfentin pour les initiés mais pour moi c'est une façon de bien comprendre les base du c merci
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
double conv1(double n1)//création de la fonction convertion de type double
{
}
{
long n2=0,resultat=0;//déclaration des variables n2=nombre entré par l'utilisateur et resultat=le resultat a afficher
printf("Entrez un chiffre a convertir \n");// Demande a l'utilisateur de taper son nombre a convertir
resultat=conv1(n2);// appel de la fonction conv1
printf("Votre resultat est %ld\n",resultat);//affiche la valeur renvoyer par la fonction conv dont le resulta etait contenu dans la variable resultat
system("PAUSE");
return 0;
}
Merci de votre aide par avance
ps: ce programme peut paraitre enfentin pour les initiés mais pour moi c'est une façon de bien comprendre les base du c merci
A voir également:
- Probleme ave double et long
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double appel - Guide
- Double boot - Guide
3 réponses
En precisant que resultat est un double et n1 est un long ya pas de soucis ;)
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
//Cette fonction converti les euros en francs !
double conv1(long n1)//création de la fonction convertion de type double
{
}
{
long n2 = 0;
double resultat = 0;//déclaration des variables n2=nombre entré par l'utilisateur et resultat=le resultat a afficher
resultat = conv1(n2);// appel de la fonction conv1
printf("Votre resultat est %f\n",resultat);//affiche la valeur renvoyer par la fonction conv dont le resulta etait contenu dans la variable resultat
#ifdef WIN32
system("PAUSE");
#endif
return 0;
}