Filtrer sur excel

merrey Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mirabeille Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'aimerai filtrer un tableau possedant plusieurs colonnes (nom, adresse, département...).
Si je veux filtrer par departement, il ne me filtre que les departements et non pas toutes les données correspondantes donc rien ne coïncide.
Merci de m'aider.

4 réponses

Dimitriù Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46
 
Salut,
je ne suis pas sur mais essai "filtrer par département", "puis par" nom, "puis par" adresse.
A+
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Le filtre automatique devrait répondre à vos désirs.
Pour le mode opératoire vous pouvez consulter le site ci-dessous:
http://www.apprentissage-virtuel.com/filtre_automatique.html
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 439
 
Bonjour
Si vous êts sur Excel ,ce qu'on suppose, êtes vous sur de ne pas confondre Filtrer et Trier. Si vous prenez l'option Filtrer / Filtre automatique, dans le même menu,ce problème ne devrait pas se poser, les lignes complétes suivent bien le filtre.
CRDLMNt
0
mirabeille Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour merrey,

Je pense que vous souhaitez en réalité trier les personnes par département, et non les filtrer.

Si c'est bien le cas, il faut sélectionner TOUTE LA ZONE à trier, c'est-à-dire toutes les colonnes du tableau (nom, adresse, département...), puis vous sélectionnez Données, trier, choisissez par département, et le tour est joué, les noms et adresses restent associées aux départements... Vous aurez donc la liste des personnes classées par département.

Le filtre permet quant à lui de ne plus voir que les personnes résidant dans un département donné. Les autres départements sont masqués.

En espérant vous avoir éclairé.
0