Demande de renseignement loi fillion
marie-claire
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
née le 27.11.1952, j'ai travaillé depuis l'age de 14 ans et 3 mois, au 30 septembre 2008 j'aurai obtenu 167 trimestes cotisés et 183 trimestres assurés,
Au 31.12.08 j'aurai donc mes 168 trimestres et 56 ans, pouvez vous me dire ou en sont les renégociations pour un départ en retraite "longue carrière".
Merci d'avance
née le 27.11.1952, j'ai travaillé depuis l'age de 14 ans et 3 mois, au 30 septembre 2008 j'aurai obtenu 167 trimestes cotisés et 183 trimestres assurés,
Au 31.12.08 j'aurai donc mes 168 trimestres et 56 ans, pouvez vous me dire ou en sont les renégociations pour un départ en retraite "longue carrière".
Merci d'avance
A voir également:
- Demande de renseignement loi fillion
- Loi fast fashion - Guide
- Logiciel quittance de loyer gratuit - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Quittance de loyer excel - Forum Excel
- Loi influenceurs - Accueil - Guide réseaux sociaux
- Petition loi duplomb - Guide
3 réponses
salut j'ai toujours entendu dire que la retraite était a 60 ans avec un minimum de tant de trimestres mais se mettre en retraite une fois les avoirs accumulés sans avoir l'age.... je suis pas sur faut gratter le sujet tu as raison mais renseigne toi officiellement, aprés tout nous sommes sensés vivre sous un etat de droit
Salut
Effectivement, le forum DROIT serait plus approprié.
Cependant, étant trés voisin en age, j'ai les infos suivantes :
Sauf mise à la retraite anticipée, plan social ou autre, on peut partir à partir de 60 ans, à condition d'avoir cotiser les fameux trimestres.
Si l'on a atteint les 60 ans mais pas le nombre de trimestres, soit on attend de les avoir pour partir, soit on les rachète (cotisation exceptionnelle), soit on touche une retraite sans taux plein.
Effectivement, le forum DROIT serait plus approprié.
Cependant, étant trés voisin en age, j'ai les infos suivantes :
Sauf mise à la retraite anticipée, plan social ou autre, on peut partir à partir de 60 ans, à condition d'avoir cotiser les fameux trimestres.
Si l'on a atteint les 60 ans mais pas le nombre de trimestres, soit on attend de les avoir pour partir, soit on les rachète (cotisation exceptionnelle), soit on touche une retraite sans taux plein.
bonjour
En fait Marie-Claire, tu doit rentrer dans les conditions.
Tu peux regarder : la législation cnav
et le dispositif sécurité sociale
Cependant je te conseille de prendre rendez-vous avec un conseiller de la Caisse régionale sécurité sociale de ton département. Ils ont les informations pour te renseigner précisément.
En fait Marie-Claire, tu doit rentrer dans les conditions.
Tu peux regarder : la législation cnav
et le dispositif sécurité sociale
Cependant je te conseille de prendre rendez-vous avec un conseiller de la Caisse régionale sécurité sociale de ton département. Ils ont les informations pour te renseigner précisément.