Problème de partage de fichier

quentinccm Messages postés 4 Statut Membre -  
 noisette -
Bonjour à tous,

voilà, je vous présente mon problème : je tente d'établir un réseau entre 3 pc (2 * winxp et 1 * win98) via un routeur adsl. Après la config du routeur, la connexion internet fonctionne sur les 3 pc, mais je ne parviens pas à accéder aux fichiers des autres pc, un message d'erreur vient me dire :

"\\Pbpapa n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous possédez des autorisations d’accès.

Le chemin réseau n’a pas été trouvé."

Je vous remercie d'avance pour votre aide et A+

Quentin
A voir également:

5 réponses

rirififiloulou

retire les firewall si t'en a 1
verifi que les 2 pc se ping
0
guts

moi aussi g le meme probleme les pc se ping et il n'y a pas de firewall
je suis aller sur la console de securité
mais des que l'on veut rentrer dans les details ca se corse a mac 2 ;)
donc je voie pas ce qu'il fo faire pour que ca marche
0
Wesly

moi, j'avais un tel probleme entre Win200 et win98. Je pense pour resoudre ce probleme il te suffit de creer 2 comptes, l'une sur win2000 et l'autre sur win98. NB. Utiliser le meme Username et le meme password pour chaque pc.Je pense que ca marche.
0
Guts

bah le plus drole c ke en fait les deux pc tourne sur XP et que je peux aller sur le deuxieme pc mais qu'il ne peut pas aller chez moi.... je n'ai pas de firewall (a part ma connec internet of course)
la connec partagée tourne nickel les jeux aussi
c a n'y rien comprendre
sinon je connaissais ce truc que j'utilisais sur 2000 ca marchais nickel mais maintenant sur Xp ca veut plus ca en deviens exasperant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noisette

salut,

même problème de partage de fichiers. 1 pc sous xp pro, 1 sou xp home, partage de connexion internet = ok, partage de fichier = accès refusé.Pas de firewall. D'autres parts, il m'est impossible de supprimer une connexion réseau : clic droit sur la connexion = supprimé est grisé, impossible d'accès.
si quelqu'un a une petite idée pour me donner un coup de main.
merci d'avance.
0