Compte limite / administrateur passwd

econdami Messages postés 253 Statut Membre -  
econdami Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour,
Sous windows XP pro comment faire lorsque a partir d'un compte limite il est necessaire d'avoir les comptes administrateur ? J'aimerais avoir une solution comme sur vista que j'ai utilise dernierement qui demande le mot de passe administrateur lorsqu'on est dans une session avec droit limite en cas de modification importante du systeme (instal, etc ..). En d'autre terme est-ce que XP permet cela et si oui que dois je faire ? (sur vista cela semble automatique !).
Merci d'avance.

6 réponses

lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

Les comptes limités sont destinés aux utilisateurs qui ne doivent pas être autorisés à modifier les paramètres de l'ordinateur et à supprimer des fichiers importants. Un utilisateur qui possède un compte limité :

Ne peut pas installer un logiciel ou un matériel, mais peut accéder aux programmes déjà installés sur l'ordinateur.
Peut changer l'image associée à son compte et créer, modifier ou supprimer son mot de passe.
Ne peut pas modifier le nom ni le type de son compte. Un utilisateur qui possède un compte Administrateur d'ordinateur a le droit d'effectuer ces modifications.

La reponse se trouve dans l'aide de WINDOWS XP en tapant dans rechercher COMPTES LIMITES
1
econdami Messages postés 253 Statut Membre

Merci pour tes informations lenicois2,
Il se trouve que j'ai dernierement augmente les parametres de securite sur plusieurs machines tournant en windows, comme par exemple en ne donnant pas les droit administrateurs aux utilisateurs et en creant un compte administrateur. Je n'ai pas du etre clair lors de mon premier post. Ma question est : Est -il possible sous windows xp (comme il est possible sous vista, mais egalement sous d'autre OS comme linux / unix), dans le cas d'un compte limite d'avoir acces a une fenetre demandant le mot de passe administrateur lorsqu'on veut faire une modif critique du systeme. Ca evite d'avoir a changer de compte ver l'administrateur, ce qui est gonflant (je repete que vista permet de faire des instal avec un compte limite en donnant le mot de passe administrateur lors de la modif critique). Je ne suis pas sur que XP le permet et si oui j'ai du rater le reglage adequat !
amicalement,
0

XP le permet lors de l'installation d'un logiciels de passer en admin sans changer de compte maintenant pour ce qui est d'une modification je ne crois pas vraiment pas
es tu en reseaux Si oui connais tu les GPO
0

comment passes tu en admin sans changer de compte lors d'une instal ?
0

Sous XP il te le demande quand l'autorun ce lance une fenetre apparait lors du demarrage du logiciel si tu es sur le compte d'un utilisateur
tu tape dans utilisateur: lenomdupc\adminsitrateur
et ensuite le mot de passe de l'administrateur
0

ah on rentre dans le vif du sujet !!!
Mon probleme est que je n'ai pas cette option lors d'une instal avec compte limite ... j'ai juste une fenstre que m'indique qu'il faut que je me log sous le sompte administrateur pour faire la modif !!!
As tu une idee ?
0

C pour cela que je te demandais si tu etais en reseau
0

non je ne suis pas en reseau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elmaestro95

salut. est ce que c'est possible qu'à partir d'un compte limité on peut supprimé le mot de passe du compte administrateur ? Parce que j'ai été victime d'intrusion dans ma session lors de mon absence.
0

salut desole pour le delai j'etais tres pris ces derniers temps ...
a ma connaissance, non on ne peux pas changer ton mot de passe administrateur a partir d'un compte limite ...
amicalement
0