Installer XP sur Toshiba L300D-115

Fermé
Aurélia - 19 mai 2008 à 11:01
 Jul974 - 27 oct. 2008 à 18:53
Bonjour,
Je viens d'acheter le nouveau portable toshiba L300D-115. Mais comme beaucoup d'autres, je souhaite enlever vista pour revenir à xp. J'ai bien vu que ça avait l'air d'être bien compliqué, mais mon problème est que c un PC très récent, et du coup, il n'y a pas bcp d'infos dessus. Il s'avère que lorsque j'ai démarré le PC pr la première fois, un écran d'istallation de vista est apparu. Je l'ai donc annulée, parce que je souhaiterais savoir si je peux pas plutot mettre direct xp dessus. Pr le moment, le PC est éteint, car si jamais je peux mettre direct xp, ça sert à rien de se compliquer la vie avec vista. Est-ce que qq'un pourrait m'aider svp??
A voir également:

5 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
19 mai 2008 à 11:04
Dans tous les cas, l'installation de XP devra se faire d'une certaine manière et pas d'une autre, donc tu peux utiliser Vista... cependant, tu peux refuser le contrat d'utilisation de Vista et demander à te faire rembourser le prix de Vista... mais il semblerait que la procédure soit compliquée et longue.
0
Merci pour ta réponse (ultra rapide)! Si jamais je refuse le contrat d'utilisation de vista, c pas pr autant qu'ils m'enverront une version de XP... J'ai été sur le site de toshiba parce que j'ai lu sur ce forum qu'il fallait télécharger des trucs pour mettre xp. Par contre, vu que c un nouveau pc, y'a rien pour xp, ce portable fonctionne automtiquement sur vista. Tu crois que ça peut poser un pb pour l'installation et surtt pr l'utilisation de xp après?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608 > Aurélia
19 mai 2008 à 11:10
Ils ne t'enverront pas une copie de XP mais tu récupèreras des sous, c'est déjà ça. Mais procédure longue et fastidieuse...

Si ta machine est récente, certains composants n'ont peut-être pas de pilotes spécifiques pour XP, juste pour Vista, et ça peut poser problème. A voir sur le site de Toshiba, mais je n'arrive pas à trouver la page de téléchargement des drivers pour ton modèle.

Cependant, ça peut très bien marcher, avec un peu de chance.
0
Aurélia > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
19 mai 2008 à 11:16
Oui, enfin, j'ose quand meme pas trop miser sur la chance... Sur le site de toshiba, il y a un onglet Support&Téléchargements, mais dès que je sélectionne mon ordi, ça me met automatiquement Vista dans le choix du système d'exploitation. C délicat de tenter un formatage si je suis pas sure d'avoir ts les drivers pr que ça marche après. En plus, j'ai pas de cd de vista, alors si ça plante, je peux meme pas remettre vista dessus. Faut que je fasse un cd moi meme...
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608 > Aurélia
19 mai 2008 à 11:24
Effectivement, je ne vois que du Vista également...
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608 > Aurélia
19 mai 2008 à 11:25
https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=1&v_message=826847&v_pm=2&v_pr=1

A lire ici, j'ai l'impression que c'est quand même faisable :)
0
Tu crois que c risqué de tenter quand meme?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
19 mai 2008 à 11:27
Ca l'est quand même dans la mesure où tu n'est pas sûre d'avoir tous les pilotes pour XP, et tu risques donc de te retrouver avec des éléments en moins (Wifi, carte son, etc). Et pour remettre Vista après, il faut les CD...
0
Aurélia > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
19 mai 2008 à 11:28
Et il n'y a pas moyen de trouver des drivers compatibles pr un autre toshiba par ex?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608 > Aurélia
19 mai 2008 à 11:29
Si, à condition que les éléments soient les mêmes. Mais à voir le sujet dont je t'ai mis le lien, ça semble possible.

En fait, il n'y a pas beaucoup de chances pour que tu te retrouves avec un XP "à moitié fonctionnel", mais le risque existe tout de même...
0
merci bcp pr le lien et aussi pr tes conseils.
0
Les drivers pour le L300D, en particulier pour la camera sont sur le satellite pro L350 du site de toshiba.
Installez XP SP2
Téléchargez le fichier de la webcam.
Lancez-le.
Redémarrez.
Ignorez le message d'erreur.
Aller dans le gestionnaire de périphérique, clique droit sur ???7051, installer le pilote :

non, pas pour cette fois <suivant>
installer à partir d'une liste <suivant>
Ne pas chercher, je vais hoisir le périphérique <suiant>
Descendre pour trouver Périphérique d'image. <suivant>
normalement apparait le "USB composite bidule"
Suivant

C'est OK !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les drivers pour le L300D, en particulier pour la camera et le Wifi sont sur le site de TOSHIBA : satellite pro, L350, PSLD1E.
Installez XP SP2
Téléchargez le fichier de la webcam.
Lancez-le.
Redémarrez.
Ignorez le message d'erreur.
Aller dans le gestionnaire de périphérique, clique droit sur ???7051, installer le pilote :

non, pas pour cette fois <suivant>
installer à partir d'une liste <suivant>
Ne pas chercher, je vais hoisir le périphérique <suiant>
Descendre pour trouver Périphérique d'image. <suivant>
normalement apparait le "USB composite bidule"
Suivant

C'est OK !
0