Windows xp erreur (*** STOP 0x000000CA)
dranash
Messages postés
4
Statut
Membre
-
etigrefr -
etigrefr -
Bonjour,
Tout d'abord, je décris mon ordinateur brièvement si sa peut aider.
C'est un ordinateur portable Dell qui date de Janvier avec comme système d'exploitation windows xp (et ubuntu en partition)
Bien alors lorsque je veux démarrer windows ( que se soit en mode sans echec ou non), celui ci me renvois un message d'erreur en peu de temps : *** STOP 0x000000CA (0x00000001, 0x8AA47900, 0x8AA631A0, 0x00000000).
Mais le plus étrange, c'est que ubuntu fonctionne a la perfection...
Donc peut etre un problème de partition ? non..
J'ai donc tenté de boot le pc avec le cd d'install windows de Dell, mais je ne dois pas etre très doué, je n'ai pas vu de mode réparation.... et du coup l'ordi lance windows a la fin de l'installe et hop rebelotte sa replante....
Si quelqu'un voit une solution ? Ou alors mon windows est définitivement mort ?
[Edit] J'ai également oublié de préciser que quand je lance windows normalement le logo apparait un cours instant puis l'erreur prend sa place
Tout d'abord, je décris mon ordinateur brièvement si sa peut aider.
C'est un ordinateur portable Dell qui date de Janvier avec comme système d'exploitation windows xp (et ubuntu en partition)
Bien alors lorsque je veux démarrer windows ( que se soit en mode sans echec ou non), celui ci me renvois un message d'erreur en peu de temps : *** STOP 0x000000CA (0x00000001, 0x8AA47900, 0x8AA631A0, 0x00000000).
Mais le plus étrange, c'est que ubuntu fonctionne a la perfection...
Donc peut etre un problème de partition ? non..
J'ai donc tenté de boot le pc avec le cd d'install windows de Dell, mais je ne dois pas etre très doué, je n'ai pas vu de mode réparation.... et du coup l'ordi lance windows a la fin de l'installe et hop rebelotte sa replante....
Si quelqu'un voit une solution ? Ou alors mon windows est définitivement mort ?
[Edit] J'ai également oublié de préciser que quand je lance windows normalement le logo apparait un cours instant puis l'erreur prend sa place
A voir également:
- Windows xp erreur (*** STOP 0x000000CA)
- Cle windows xp - Guide
- Stop 36200 - Guide
- Windows stop code - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
13 réponses
Bonjour,
A défaut de faire une réparation essaye de réinstaller Windows par dessus celui existant.
Ainsi tu ne perdras pas tes données
A défaut de faire une réparation essaye de réinstaller Windows par dessus celui existant.
Ainsi tu ne perdras pas tes données
etigrefr
c'est à dire comment on fait?
flo88
Messages postés
29890
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 027
Tu n'aurais pas une clef usb ou une carte photo (smartmedia ou autre) resté introduite dans le lecteur ou le port usb ?
Non, je n'ai rien de connecté à l'ordinateur.
Goulamass, en fait j'aimerai bien pouvoir décider de quoi faire avec le cd de Dell.. mais il démarre directement en installation. et sa me coupe pas mal d'option :/
Goulamass, en fait j'aimerai bien pouvoir décider de quoi faire avec le cd de Dell.. mais il démarre directement en installation. et sa me coupe pas mal d'option :/
Essaye de récupérer un autre CD de windows.
Quoique avec ce genre de cd , il doit aussi y avoir les drivers dessus.
Ce qui implique qu'il faudra que tu les récupère par la suite.
Mais pour l'installation il te demande pas de choisir où tu veux l'installer???
Parce que quand tu choisis la partition où il y a déjà Windows , il te demande si tu veux formater où conserver le système de fichier.
Si oui prend cette dernière option
Quoique avec ce genre de cd , il doit aussi y avoir les drivers dessus.
Ce qui implique qu'il faudra que tu les récupère par la suite.
Mais pour l'installation il te demande pas de choisir où tu veux l'installer???
Parce que quand tu choisis la partition où il y a déjà Windows , il te demande si tu veux formater où conserver le système de fichier.
Si oui prend cette dernière option
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne pense pas avoir un autre choix que de trouver un autre cd :/
Il ne me demande strictement rien il lance l'installation, et a mon avis sa ne répare rien...
Pour les barrettes de mémoires, a mon avis on peu oublier, comme je l'ai dis, Linux fonctionne correctement.
Et au niveau de la partition, vous pensez que sa peut venir de la ?
Il ne me demande strictement rien il lance l'installation, et a mon avis sa ne répare rien...
Pour les barrettes de mémoires, a mon avis on peu oublier, comme je l'ai dis, Linux fonctionne correctement.
Et au niveau de la partition, vous pensez que sa peut venir de la ?
flo88
Messages postés
29890
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 027
Que c'est-il passer pour que tu en arrive là ?
le multiboot a-t-il fonctionner un temps ?
ou bien c'est suite à l'installe de linux ?
le multiboot a-t-il fonctionner un temps ?
ou bien c'est suite à l'installe de linux ?
Hum oui, j'ai accès au donné du disque dur de windows dans mon linux et au dossier de DellRestore.. je viens juste d'y faire attention
Bonjour flo, l'installation de linux date pratiquement autant que l'ordinateur.
Hier windows fonctionnait encore parfaitement, et ce matin rien....
Bonjour flo, l'installation de linux date pratiquement autant que l'ordinateur.
Hier windows fonctionnait encore parfaitement, et ce matin rien....
chenge de cd si sa ne marche pas esséy d'enlevé touts les partition et instale windows dabore et tu vois si sa marche
moi je ne pence pas que le problem et la baret puisque linux demare normalment
et comme je t dit je me dout de deux probleme: 1- le cd et endomager
2- les partitions
moi je ne pence pas que le problem et la baret puisque linux demare normalment
et comme je t dit je me dout de deux probleme: 1- le cd et endomager
2- les partitions
flo88
Messages postés
29890
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 027
Je ne l'ai pas vu précisé, mais as-tu fait un essais en mode sans echec ? (touche F8)
Il est probable que le problème sois consécutif à une MAJ quelconque, pilote, ou windows, ou logiciel.
Si le démarrage en mode sans echec fonctionne, fait une restauration à une date sur, ou tout fonctionnait.
Il est probable que le problème sois consécutif à une MAJ quelconque, pilote, ou windows, ou logiciel.
Si le démarrage en mode sans echec fonctionne, fait une restauration à une date sur, ou tout fonctionnait.
Bonjour,
j'ai exactement le même problème. J'ai un dell après un redémarrage même erreur la je suis sur ubuntu installé à l'achat du PC.
Peut être un problème dell ou xp?
j'ai exactement le même problème. J'ai un dell après un redémarrage même erreur la je suis sur ubuntu installé à l'achat du PC.
Peut être un problème dell ou xp?
Salut, même problème après avoir installé Ubuntu Hardy Heron sur mon second disque sata, sur lequel il y avait des partitions. Quand je démarre Xp, un écran bleu apparaît avec le message STOP 0x000000CA,.....
Mais quand je débranche le second disque, Xp démarre sans problème.
Je pense que c'est lié à la table des partitions car même si je mets ce second disque dans un boitier externe, il n'est pas lu par un autre pc .
Qui a résolu ce problème et peut m'aider? Merci
Mais quand je débranche le second disque, Xp démarre sans problème.
Je pense que c'est lié à la table des partitions car même si je mets ce second disque dans un boitier externe, il n'est pas lu par un autre pc .
Qui a résolu ce problème et peut m'aider? Merci