[SQL] Opérateur de comparaison autre que LIKE
Laaris
Messages postés
131
Statut
Membre
-
Laaris Messages postés 131 Statut Membre -
Laaris Messages postés 131 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit soucis pour comparer le contenu d'attributs de type string dans une base Access.
La base contient des noms de plantes en latin dont l'écriture diffère d'une table à l'autre.
Par exemple, dans une table j'ai "Brassica montana Pourret" et dans une autre, "Brassica montana Pourr.".
Je voudrais que Access comprenne qu'il s'agit de la même espèce pour pouvoir effectuer une jointure.
LIKE serait l'opérateur idéal s'il n'y avait pas ce "." à la fin de "Brassica montana Pourr.".
Y-a-t'il un moyen de comparer ces deux attributs pour qu'Access comprenne que ce sont les mêmes, sans qu'il considère par exemple "Brassica montana subsp" comme égale aux deux autres? (pas sûr d'avoir été bien clair dans cette dernière phrase)
Merci d'avance.
J'ai un petit soucis pour comparer le contenu d'attributs de type string dans une base Access.
La base contient des noms de plantes en latin dont l'écriture diffère d'une table à l'autre.
Par exemple, dans une table j'ai "Brassica montana Pourret" et dans une autre, "Brassica montana Pourr.".
Je voudrais que Access comprenne qu'il s'agit de la même espèce pour pouvoir effectuer une jointure.
LIKE serait l'opérateur idéal s'il n'y avait pas ce "." à la fin de "Brassica montana Pourr.".
Y-a-t'il un moyen de comparer ces deux attributs pour qu'Access comprenne que ce sont les mêmes, sans qu'il considère par exemple "Brassica montana subsp" comme égale aux deux autres? (pas sûr d'avoir été bien clair dans cette dernière phrase)
Merci d'avance.
A voir également:
- [SQL] Opérateur de comparaison autre que LIKE
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- 0785 quel operateur ✓ - Forum Mobile
- 0758 quel opérateur - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Voir like instagram - Guide
Et ce n'est qu'un exemple parmi plein de problèmes de vocabulaire et de synonymie de ce style: nouvel exemple sur lequel je viens de tomber:
Ophrys exaltata doit être considéré comme égal à Ophrys splendida mais pas à Ophrys ciliata et Ophrys aveyronensis. Ce cas là me parait impossible à résoudre à moins de créer une table de synonymie (mais dans ce cas j'en ai pour des mois). :-s