Besoin de conseil pour mettre à jour mon ordi

Kaddour Jilali Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kaddour Jilali Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'envisage de mettre mon ordi à jour, pour profiter notamment des derniers jeux (Bioshock, Crysis, Assassin's creed, ...) avec un budget plutôt limité.

Je souhaiterai tout d'abord changer de processeur, avec un AMD-Athlon-64-X2-5600-2800-Mhz (pas très cher). Est-ce un bon choix ?

Par ailleurs, si je prends ce processeur, je suis obligé de changer de carte mère, la Asus M2N est-elle un bon choix ?

Enfin pour la carte graphique, j'hésite entre une Radeon HD3650 - 512Mo (qui demande un port pci-express x16 2.0 (que signifie le 2.0 est-ce compatible avec la Asus M2N ?)) ou la Radeon X1650 pro 512 Mo.

Quelles sont les différences entre ces deux cartes ? Et qu'est-ce que le refroidissement par "Heatpipe / Passif" présent sur la HD3650 ?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Kaddour Jilali Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Finalement, voilà peut-être ma future config, mais des questions subsistent :

1) Processeur
AMD Athlon 64 X2 6000+ (3000Mhz sAM2)

2) Carte mère
Asus M3A78-EH (est-ce que cela ira bien avec le processeur ? j'ai entendu parler de problème de fréquence ou quelque chose comme ça, que le processeur pourrait être bridé, comment savoir ?)

3) Disque dur
Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) (entendu dire aussi que le 7200.11 était dépassé. Pourquoi ? qu'est-ce qui est le mieux ?)

4) Mémoire
2X Samsung PC6400 1Go DDR2 (Est-il préférable d'avoir une barrette de 2Go ou 2 de 1Go ?)

5) Carte graphique
Powercolor Radeon HD3650 SCS3 512Mo

6) Alimentation
500W ATX (aucune idée de la puissance qu'il faut. J'en ai une de 400W, c'est suffisant ? si non, les alimentations no-name sont-elles bien ? J'ai entendu parler de tension qui serait pas constante, qu'est-ce que ça change ?)

J'attends vos remarques et vos conseils avisés !
0
Kaddour Jilali Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Pas d'avis ?
0