Defragmentation :15 heures et ca continue
95280
-
yingetyang Messages postés 607 Statut Membre -
yingetyang Messages postés 607 Statut Membre -
Bonjour,
G lancé le défragmenteur de disque hier , il est toujours en cours aujourd'hui, soit il tourne depuis environ 15 heures est ce normal que ce soit aussi long? info: c'est la premiere fois que je le faisais.
G lancé le défragmenteur de disque hier , il est toujours en cours aujourd'hui, soit il tourne depuis environ 15 heures est ce normal que ce soit aussi long? info: c'est la premiere fois que je le faisais.
A voir également:
- Defragmentation :15 heures et ca continue
- Defragmentation disque - Guide
- Logiciel défragmentation gratuit - Télécharger - Optimisation
- Défragmentation mac - Forum MacOS
- Défragmentation ✓ - Forum Windows
- Formatage/défragmentation - Forum Windows
36 réponses
Pas de probleme materiel sinon?
tu as bien mit a jour la base des virus avant d'analyser?
sinon adaware aussi...
tu as bien mit a jour la base des virus avant d'analyser?
sinon adaware aussi...
Oué antivirus a jour..pas de soucis a part cette "erreur grave" et ecran bleu parfois. Et recemment une "erreur explorer.exe" récurrente et un clignotement des fichiers sur le bureau + buggage récurrent!
Des erreurs sur le disque, d' où la vérification, s' il y en a trop le disque peut lacher bientôt donc sauvegardes.
ou infection ou windows abimé (trop de plantages à la longue, une erreur disque tombe sur un fichier windows)
Quand il reste du rouge ça peut être trop emmêlé, il finit pas la première fois, ou des fichiers en cours d' utilisation, ou des fichiers corrompus. Supprimer les gros fichiers pas défragmentés en les passant sur dd externe permet parfois de trouver les corrompus, et les copier sur un nouveau support les défragmente. tu défragmentes le disque avec le minimum de données et fais la vérif système puis tu remets les gros fichiers un à un tout de suite pour pas les fragmenter de nouveau. ca marche mieux si les données ont une partition séparée du système.
ou infection ou windows abimé (trop de plantages à la longue, une erreur disque tombe sur un fichier windows)
Quand il reste du rouge ça peut être trop emmêlé, il finit pas la première fois, ou des fichiers en cours d' utilisation, ou des fichiers corrompus. Supprimer les gros fichiers pas défragmentés en les passant sur dd externe permet parfois de trouver les corrompus, et les copier sur un nouveau support les défragmente. tu défragmentes le disque avec le minimum de données et fais la vérif système puis tu remets les gros fichiers un à un tout de suite pour pas les fragmenter de nouveau. ca marche mieux si les données ont une partition séparée du système.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le PC a moins de 2 ans et pas une utilisation extreme, bien au contraire. Pour info, la si je fais ctrl alt supp, l'utilisation de UC est toujours entre 80 et 100%. ca mouline grave!
Desinfection c a d? verif du disque en cochant les 2 options? G pas de DD externe pas grand chose a sauvegarder mais je voudrais pas que ce soit pire apres ca...quel est le risque?
En fait tu peux faire la verification en cochant les deux options...
ca peut etre la reponse au ecrans bleus
sinon le reste desinfection c'est :
Enlever les spywares, les virus, troyans... donc:
-Desactivation de la restauration systeme (demarrer, poste de travail, propriete, Désactiver la Restauration du système appliquer) ne pas oublié de la remettre ensuite )
-redemarrer en mode sans echec (demarrer, executer, taper "ms config", onglet "BOOT.INI" /safeboot appliquer )
- lancer ccleaner
-lancer adware
-lancer l'analyse antivirus
Si ca ne change rien ton pc peut mouliner car il y a beaucoup de poussiere...
-ouvrir ton pc
Enlever la poussiere avec une bombe a air ( ou un pinceau doux et un aspirateur peuvent faire l'affaire )
y aller doucement ^^
Et insister sur les ventilateurs ecrassés...
ca peut etre la reponse au ecrans bleus
sinon le reste desinfection c'est :
Enlever les spywares, les virus, troyans... donc:
-Desactivation de la restauration systeme (demarrer, poste de travail, propriete, Désactiver la Restauration du système appliquer) ne pas oublié de la remettre ensuite )
-redemarrer en mode sans echec (demarrer, executer, taper "ms config", onglet "BOOT.INI" /safeboot appliquer )
- lancer ccleaner
-lancer adware
-lancer l'analyse antivirus
Si ca ne change rien ton pc peut mouliner car il y a beaucoup de poussiere...
-ouvrir ton pc
Enlever la poussiere avec une bombe a air ( ou un pinceau doux et un aspirateur peuvent faire l'affaire )
y aller doucement ^^
Et insister sur les ventilateurs ecrassés...
le post 19 parle désinfection, tu peux aussi un antimalware assez rapide
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Yofa tu as raison, c' est l' ordre logique de faire la vérification en cochant les 2 option en premier
oui ^^ d'ailleur on est plus qu'a deux ^^ moi je vais voir d'autres discutions on peut rien faire de plus ^^
Et les details de sa configuration aurait put aider dés le debut... il aurait dut les fournirs...
Pour savoir par exemple pourquoi son pc a pris autant de temps a defragmenter.. sur ce bye ^^
Et les details de sa configuration aurait put aider dés le debut... il aurait dut les fournirs...
Pour savoir par exemple pourquoi son pc a pris autant de temps a defragmenter.. sur ce bye ^^
Merci quand meme guys!! Ca bug toujours explorer.exe pb pas résolu. la config c Windows Xp si c ca l'info qu'il manque!! ciao
Bon, je vais me repeter, tu as un conflit avec windows, soit c'est un problème système (tu sera obligé de réparrer) soit c'est un conflit avec un virus ou un spywear qui a crée une deuxième souche ayant les même origines que explorer.exe. Dans un post précédent, je t'ai donné un tuyau a essayer. Si tu ne trouve rien, réparre ton système avec le cd de windows ou la plateforme livrée avec ton PC. Tu as dans les deux cas la possibilité de réinstaller ton OS sans perdre tes données.