Jeu du pendu
Résolu
linksys23
Messages postés
140
Statut
Membre
-
linksys23 Messages postés 140 Statut Membre -
linksys23 Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en train de réalisé un pendu en C mais je suis coincé je comprends pas pourquoi mon code ne marche pas pourriez-vous m'aider s'il vous plait.
voici mon code :
je suis en train de réalisé un pendu en C mais je suis coincé je comprends pas pourquoi mon code ne marche pas pourriez-vous m'aider s'il vous plait.
voici mon code :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <ctype.h>
#include "header.h"
int main(int argc, char *argv[])
{
char motATrouver[] = "MARRON"; int lettreProposer = 0; long coupsRestant = 10, i = 0; int lettreTrouver[6] = {0};
while (coupsRestant > 0 && gagne(lettreTrouver) == 0)
{
printf("il vous reste %ld coups\n ", coupsRestant);
printf("Quel est le mot secret ? ");
for (i = 0 ; i < 6 ; i++)
{
if (lettreTrouver[i])
printf("%c", motATrouver[i]);
else
printf("*");
}
printf("\nproposez une lettre : ");
lettreProposer = lireCaractere();
strchr(motATrouver, lettreProposer);
if (strchr == NULL)
{
coupsRestant--;
}
}
if(gagne(lettreTrouver))
{
printf("felicitation! tu as trouve le mot cache.\n");
}
else
{
printf("tu est mort! X_X\n");
}
system("PAUSE");
return 0;
}
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
14 réponses
-
pourrais tu quand même m'envoyer le code avec les bugs que tu a corrigé ?
-
-
Tu dois mettre des références aux valeurs déclarées.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Heu oublie!
Tu pourrais me passer le fichier HEADER.H?
Apparemment il me le faut pour compiler le projet. -
oui tient voici les fonctions qui vont avec:
char lireCaractere() { char caractere = 0; caractere = getchar(); caractere = toupper(caractere); while (getchar() != '\n') ; return caractere; } int gagne(int lettreTrouver[]) { long i = 0; int joueurGagne = 1; for(i = 0; i < 6; i++) { if (lettreTrouver[i] == 0) { joueurGagne = 0; } } return joueurGagne; } -
Voilà ce qui me manquait pour compiler le pj! ^^
Je vais de ce pas faire le header et compiler le pj. -
en effet ça ne marche pas.
je regarde un peu le code et je te dis ce qu'il faudra faire. -
très bien merci c'est gentil de prendre un peu de ton temps pour m'aider.
-
à mon avis tout est à refaire.
J'ai néanmoins corrigé quelques bugs. -
Révise les codes, je crois que ça vient de là. (pléonasme lol)
Pour la correction des bugs, j'ai quasiment rien fait. -
très bien merci de m'avoir aider je vais revoir un peu tout mon code pour essayer de faire marcher ce jeu et je compte bien y arriver!
-
Bonne chance! ;)
-
voila j'ai tous recommencé et voici mon nouveau code, il marche même si, lorsque l'on a trouvé le mot, il n'affiche pas "bravo! tu as gagné!" ça devrait pas être trop difficile à corriger et je m'en occupe dès que j'ai le temps:
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> #include <ctype.h> #include "header.h" int main(int argc, char *argv[]) { char motATrouver[] = "COUCOU"; int lettreEntree[6] = {0}; long coupsRestants = 10, i = 0, lettre = 0; printf("Bienvenue dans mon pendu\n\n"); while(coupsRestants > 0 || !gagne(lettreEntree) == 0) { printf("il vous reste %ld coups\n", coupsRestants); printf("\nProposez une lettre en majuscule seulement : "); lettre = lireCaractere(); //on lit le caractère if(strchr(motATrouver, lettre) != NULL) { for(i = 0; i < 6; i++) { if(lettre == motATrouver[i]) lettreEntree[i] = 1; if(lettreEntree[i] != 0) //si une des valeurs du tableau lettreEntree vaut vrai tu l'affiche printf("%c", motATrouver[i]); else printf("*"); //sinon tu affiche une étoile } } else { coupsRestants--; } } if(gagne(lettreEntree)) printf("Bravo! tu as gagné!\n"); else printf("Oh non! tu est mort! X_X\n"); system("PAUSE"); return 0; }
merci encore une fois de m'avoir aidé finalement j'ai bien fait de tout recommencé, mon code m'a parru plus clair et plus compréhensible. :)