Jeu du pendu
Résolu
linksys23
Messages postés
133
Membre
Dernière intervention
-
linksys23 Messages postés 133 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
linksys23 Messages postés 133 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de réalisé un pendu en C mais je suis coincé je comprends pas pourquoi mon code ne marche pas pourriez-vous m'aider s'il vous plait.
voici mon code :
je suis en train de réalisé un pendu en C mais je suis coincé je comprends pas pourquoi mon code ne marche pas pourriez-vous m'aider s'il vous plait.
voici mon code :
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> #include <ctype.h> #include "header.h" int main(int argc, char *argv[]) { char motATrouver[] = "MARRON"; int lettreProposer = 0; long coupsRestant = 10, i = 0; int lettreTrouver[6] = {0}; while (coupsRestant > 0 && gagne(lettreTrouver) == 0) { printf("il vous reste %ld coups\n ", coupsRestant); printf("Quel est le mot secret ? "); for (i = 0 ; i < 6 ; i++) { if (lettreTrouver[i]) printf("%c", motATrouver[i]); else printf("*"); } printf("\nproposez une lettre : "); lettreProposer = lireCaractere(); strchr(motATrouver, lettreProposer); if (strchr == NULL) { coupsRestant--; } } if(gagne(lettreTrouver)) { printf("felicitation! tu as trouve le mot cache.\n"); } else { printf("tu est mort! X_X\n"); } system("PAUSE"); return 0; }
A voir également:
- Jeu du pendu
- Jeu du pendu - Télécharger - Vie quotidienne
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
14 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Heu oublie!
Tu pourrais me passer le fichier HEADER.H?
Apparemment il me le faut pour compiler le projet.
Tu pourrais me passer le fichier HEADER.H?
Apparemment il me le faut pour compiler le projet.
oui tient voici les fonctions qui vont avec:
char lireCaractere() { char caractere = 0; caractere = getchar(); caractere = toupper(caractere); while (getchar() != '\n') ; return caractere; } int gagne(int lettreTrouver[]) { long i = 0; int joueurGagne = 1; for(i = 0; i < 6; i++) { if (lettreTrouver[i] == 0) { joueurGagne = 0; } } return joueurGagne; }
Voilà ce qui me manquait pour compiler le pj! ^^
Je vais de ce pas faire le header et compiler le pj.
Je vais de ce pas faire le header et compiler le pj.
Révise les codes, je crois que ça vient de là. (pléonasme lol)
Pour la correction des bugs, j'ai quasiment rien fait.
Pour la correction des bugs, j'ai quasiment rien fait.
très bien merci de m'avoir aider je vais revoir un peu tout mon code pour essayer de faire marcher ce jeu et je compte bien y arriver!
voila j'ai tous recommencé et voici mon nouveau code, il marche même si, lorsque l'on a trouvé le mot, il n'affiche pas "bravo! tu as gagné!" ça devrait pas être trop difficile à corriger et je m'en occupe dès que j'ai le temps:
merci encore une fois de m'avoir aidé finalement j'ai bien fait de tout recommencé, mon code m'a parru plus clair et plus compréhensible. :)
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> #include <ctype.h> #include "header.h" int main(int argc, char *argv[]) { char motATrouver[] = "COUCOU"; int lettreEntree[6] = {0}; long coupsRestants = 10, i = 0, lettre = 0; printf("Bienvenue dans mon pendu\n\n"); while(coupsRestants > 0 || !gagne(lettreEntree) == 0) { printf("il vous reste %ld coups\n", coupsRestants); printf("\nProposez une lettre en majuscule seulement : "); lettre = lireCaractere(); //on lit le caractère if(strchr(motATrouver, lettre) != NULL) { for(i = 0; i < 6; i++) { if(lettre == motATrouver[i]) lettreEntree[i] = 1; if(lettreEntree[i] != 0) //si une des valeurs du tableau lettreEntree vaut vrai tu l'affiche printf("%c", motATrouver[i]); else printf("*"); //sinon tu affiche une étoile } } else { coupsRestants--; } } if(gagne(lettreEntree)) printf("Bravo! tu as gagné!\n"); else printf("Oh non! tu est mort! X_X\n"); system("PAUSE"); return 0; }
merci encore une fois de m'avoir aidé finalement j'ai bien fait de tout recommencé, mon code m'a parru plus clair et plus compréhensible. :)