Mettre une video sur site
flophie
Messages postés
43
Statut
Membre
-
LeYaude Messages postés 307 Statut Membre -
LeYaude Messages postés 307 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un site dans le cadre de mon asociation sportive et je passe par par ifrance pour le faire. mais on travaille sur une base word pour mettre a jour. y a t-il un moyen pour mettre des videos de sportifs sur mon site?? merci d'avance car je galère bien!
j'ai un site dans le cadre de mon asociation sportive et je passe par par ifrance pour le faire. mais on travaille sur une base word pour mettre a jour. y a t-il un moyen pour mettre des videos de sportifs sur mon site?? merci d'avance car je galère bien!
A voir également:
- Mettre une video sur site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Site x - Guide
- Mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
3 réponses
Un moyen simple et rapide est de les héberger chez youtube ou qqch de semblable, et d'utiliser le lecteur embarqué. par contre elles ne seront alors visible qu'en streaming. Si vous voulez que les visiteurs puissent les télécharger, alors il faut les envoyer sur le serveur ifrance et juste faire pointer un lien sur le fichier.
flophie
Messages postés
43
Statut
Membre
1
cool mais alors comment je fais pour "envoyer" sur le suite ifrance?
Exactement de la même manière que tu envoies habituellement tes pages web, sauf que là c'est une vidéo. Tu utilises probablement un client FTP (Filezilla, ftpexplorer...) pour envoyer tes pages, non ?
donc en fait je vais sur le site ifrance puis sur mon espace client et ensuite je fais "mettre a jour mon site".
j'ai les pages qui sont sous format word et je les enregistre en html puis je clique sur "mettre a jour" et çà se fait tout seul. Mais en ce qui concerne les inos, tout passe par word, par ex pour mettre des photos c'est pareil.. merci d'avance!
j'ai les pages qui sont sous format word et je les enregistre en html puis je clique sur "mettre a jour" et çà se fait tout seul. Mais en ce qui concerne les inos, tout passe par word, par ex pour mettre des photos c'est pareil.. merci d'avance!
Ah ok, je ne connais pas l'interface d'ifrance, mais je ne sais pas si qqch d'aussi automatisé permettra d'envoyer les fichiers que tu veux. Par contre il est peut-être possible de rajouter une vidéo comme objet dans une page word (je suis vraiment pas sûr) qui pourrait alors peut-être passer comme tu fais avec les images.
Par contre il doit être possible d'utiliser un client FTP pour aller explorer le serveur où ton site est hébergé. Pour savoir comment s'en servir, tu peux aller faire un petit tour ici : https://openclassrooms.com/fr/courses
Bon courage !
Par contre il doit être possible d'utiliser un client FTP pour aller explorer le serveur où ton site est hébergé. Pour savoir comment s'en servir, tu peux aller faire un petit tour ici : https://openclassrooms.com/fr/courses
Bon courage !